mercredi 31 octobre 2007

THE REPLACEMENT KILLERS

THE REPLACEMENT KILLERS ( UN TUEUR POUR CIBLE) (1998) est un film policier d'action américain réalisé par ANTOINE FUQUA ( SHOOTER,UN TUEUR POUR CIBLE, TRAINING DAY, LES LARMES DU SOLEIL, LE ROI ARTHUR), avec CHOW YUN FAT ( LE SYNDICAT DU CRIME 1-3, CITY ON FIRE, FULL CONTACT, THE KILLER, A TOUTE ALLURE, LES ASSOCIES, LE CORRUPTEUR, PEACE HOTEL, TIGRE ET DRAGON, BULLETPROOK MONK, PIRATES DES CARAIBES 3, LA CITE INTERDITE), MIRA SORVINO ( BROOKLYN BOOGIE, MIMIC, SUMMER OF SAM, FINAL CUT) et DANNY TREJO ( LE MARIN DES MERS DE CHINE, HAUTE SECURITE, MANIAC COP 2, DESPERADO 1-2, HEAT, UNE NUIT EN ENFER, ANACONDA, LES AILES DE L'ENFER, PIEGE FATAL, ANIMAL FACTORY, SPY KIDS 1-3, SALTON SEA, xXx, ANCHORMAN, HOOD OF HORROR, THE DEVIL'S REJECTS, PLANET TERROR, HALLOWEEN, ALONE IN THE DARK II, MACHETE).



Synopsis: Une dette oblige John Lee, un redoutable tueur, à travailler pour un puissant caïd de la mafia chinoise des Etats-Unis, M. Wei. Son fils tué par un inspecteur au cours d'une saisie de drogue, M. Wei charge John Lee d'une ultime mission : infliger au policier responsable du meurtre et à sa famille la plus cruelle vengeance. Mais Lee, incapable d'accomplir un acte sans honneur, décide de désobéir. Dès lors, il sait que sa vie et celle de sa famille restée en Chine sont mises à prix.



Bref, voilà un film avec le génial CHOW YUN FAT, grand manitou du gunfish qui est ici dans un film d'ANTOINE FUQUA qui en été encore au début de sa carrière quand il a réaliser ce film. Un scénario déjà vu mainte fois et prétexte à voir FAT dans ce qu'il fait de mieux. Le casting autour de lui est bof si ce n'est la présence de la tronche DANNY TREJO qui n'a pas besoin de l'ouvrir. La réalisation est sans plus mais respecte les codes de la série B auquel ce film appartient. Un film donc pour les fans de CHOW YUN FAT et de film policier rempli d'action.