samedi 20 décembre 2008

THE DEVIL RIDES OUT

THE DEVIL RIDES OUT ( LES VIERGES DE SATAN) (1968) est un film d'horreur britannique réalisé par TERENCE FISHER ( FRANKENSTEIN S'EST ECHAPPE, LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN, LES DEUX VISAGES DU DOCTEUR JEKYLL, LE CHEIN DES BASKERVILLE, THE MUMMY, LES MAITRESSES DE DRACULA, LA NUIT DU LOUP GAROU, LE FANTOME DE L'OPERA, DRACULA PRINCE DES TENEBRES, FRANKENSTEIN CREA LA FEMME, LE CAUCHEMAR DE DRACULA, LE RETOUR DE FRANKENSTEIN, FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER), avec CHRISTOPHER LEE ( FRANKENSTEIN S'EST ECHAPPE, LES DEUX VISAGES DU DOCTEUR JEKYLL, LE CHIEN DES BASKERVILLE, THE MUMMY, LA CITE DES MORTS, HERCULE CONTRE LES VAMPIRES, LE CHATEAU DES MORTS VIVANTS, LA VIERGE DE NUREMBERG, LE MASQUE DE FU MANCHU, DRACULA PRINCE DES TENEBRES, LES TREIZES FIANCEES DE FU MANCHU, RASPOUTINE LE MOINE FOU, LE CAUCHEMAR DE DRACULA, DRACULA 73, THE WICKER MAN, DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES, L'HOMME AU PISTOLET D'OR, DRACULA PERE ET FILS, L'INVASION DES SOUCOUPES VOLANTES, 1941, GREMLINS 2, POLICE ACADEMY 7, SLEEPY HOLLOW, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 1-3, STAR WARS 2-3, LES RIVIERES POURPRES 2, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, A LA CROISER DES MONDES LA BOUSSOLE D'OR), CHARLES GRAY ( LES DIAMANTS SONT ETERNELS, THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW, DHERLOCK HOLES ATTAQUE L'ORIENT EXPRESS, PHYCHOSE PHASE 3) et LEON GREENE ( LE DEFI DE ROBIN DES BOIS).



Synopsis: En Angleterre, une mystérieuse confrérie abrite en son sein des adorateurs de Satan. Le Duc de Richleau parvient à soustraire des griffes des adeptes son protégé, Simon. Mais le grand maître de cette secte satanique est déterminé à sacrifier la nièce du Duc. Pour la sauver, ce dernier va devoir affronter le sorcier sur son propre terrain : celui des rituels magiques. Une terrible bataille s'engage...



Bref, voilà un autre film de la fameuse maison de production britannique, la HAMMER. Un film réalisé par le spécialiste maison de l'horreur, TERENCE FISHER qui retrouve ici un de ses acteurs fétiches, CHRISTOPHER LEE. Un film qui nous parle donc de satanisme et de sorcellerie donc avec sacrifice, le tout restant bien évidement soft. Un casting bien sympathique avec les très bon SIR LEE et CHARLES GRAY (respectivement dans les rôles de gentil et de méchant). Un classique donc qui se laisse bien regarder et qui devrait intéresser principalement le amateurs de classique de l'horreur et spécifiquement de la HAMMER mais aussi un public plus large mais le charme anglais agira t il sur ce dernier c'est moins certains malheureusement.