mardi 19 juin 2007

DEW SCENTED

DEW SCENTED - INCINERATE (2007)












DEW SCENTED est un groupe de THRASH DEATH METAL allemand qui confirme d'album en album leur talent et qui confirme leur montée dans la première division ( signature chez NUCLEAR BLAST).



CD1
01. Exordium (Intro) 00:57
02. Vanish Away 03:41
03. Final Warning 03:08
04. That's Why I Despise You 03:08
05. The Fraud 02:59
06. Into the Arms of Misery 04:05
07. Perdition for All 04:00
08. Now or Never 04:49
09. Aftermath 02:58
10. Everything Undone 03:56
11. Contraddictions 03:19
12. Retain the Scars 05:01
13. Exitus (Outro) 02:00

CD2
01. Let it Die 03:28
02. The Torrent 04:30
03. Full-Blown Revenge 03:25
04. Skybound 04:18
05. War Ensemble 04:49
06. Metal Militia 04:35
07. Fuck Armageddon ... this is Hell 01:59

enjoy the NEW GERMAN TOUCH!!!!!!!!!!!!

APOCALYPTO

APOCLYPTO ( 2007) est un film d'aventure américain réalisé par MEL GIBSON ( BRAVEHEART, LA PASSION DU CHRIST), avec RUDY YOUNGBLOOD ( SPIRIT), RAOUL TRUJILLO ( HIGHLANGER 3, LE NOUVEAU MONDE) et DALIA HERNANDEZ ( premiére apparition dans un film).









Synopsis: Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.



Bref, quand MEL GIBSON se prend pour TINTIN et LE TEMPLE DU SOLEIL ou encore pour INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT, il nous fait un film sociologique voir anthropologique sur la société des mayas. Un film d'ailleurs filmait en langue maya et avec des acteurs semi-professionnel. La réalisation est pas mal du tout et tourné en HD donnant un coté plus réaliste au film. Un film qui part en PREDATOR sur la fin du film comme dans ce dernier. Certaines scènes peuvent rappeler BRAVEHEART notamment celle du sacrifice et l'exécution à la fin de BRAVEHEART. A signaler que APOCALYPTO en grec signifie " nouveau départ" chose que l'on prend bien à la fin du film. A voir c'est bien du GIBSON, avec sa violence et sa bravoure.

PRETE MOI TA MAIN

PRETE MOI TA MAIN ( 2006) est une comédie romantique française réalisé par ERIC LARTIGAU ( MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, UN TICKET POUR L'ESPACE), avec ALAIN CHABAT ( LA CITE DE LA PEUR, GAZON MAUDIT, DELPHINE 1-YVAN O, DIDIER, ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE, CHOUCHOU, MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!!!, CASABLANCA DRIVER, PAPA, LA SCIENCES DES REVES), CHARLOTTE GAINSBOURG ( LA PETITE VOLEUSE, GROSSE FATIGUE, MA FEMME EST UNE ACTRICE, 21 GRAMMES, LA SCIENCE DES REVES) et BERNADETTE LAFONT ( ARRETE DE RAMER T'ATTAQUES LA FALAISE!, INSPECTEUR LAVARDIN, RIPOUX 3).










Synopsis: La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...



Bref, voilà une nouvelle comédie romantique à la française et c'est pas mal du tout. Le couple CHABAT-GAINSBOURG est une bonne surprise. CHABAT confirme son talent de comédien en y saupoudrant une dose de mélancolie tout comme GAINSBOURG qui fait pour la première fois une vrai comédie digne de ce nom et elle s'en sort très bien. Un scénario qui part sur une idée de départ pas mal du tout mais dont on devine la suite tout de suite. On passe au final un bon moment mais c'est pas nom plus la comédie de l'année.

LE VENT SE LEVE

LE VENT SE LEVE ( THE WIND THATH SHAKES THE BARLEY) ( 2006) est un drame historique anglais de KEN LOACH ( MY NAME IS JOE, BREAD AND ROSES, THE NAVIGATORS, SWEET SIXTEEN ), avec CILLIAN MURPHY ( LA TRANCHEE, 28 JOURS PLUS TARD, RETOUR A COLD MOUNTAIN, BATMAN BEGINS, RED EYE, SUNSHINE), PADRAIC DELANEY ( unique film à ce jour) et LIAM CUNNINGHAM ( DOG SOLDIER, THE CARD PALYER).









Synopsis: Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...



Bref, Voilà un film à mettre entre AU NOM DU PERE et BLOODY SUNDAY. Un film qui a reçu la palme d'or en 2006. Ken load aime bien critiquer son pays et il le fait une nouvelle fois en s'attaquant au conflit anglo-irlandais et notamment donc sur la libération de l'irlande ( Eire). Les décors sont bien foutus et les acteurs sont crédibles et réalistes. Un film à la fois humaniste et bouleversant car on des scènes de tortures anglaises assez choquantes tout de même. Un film à voir car historiquement trés intéressant et une palme d'or à voir ça fait pas de mal.