mardi 19 juin 2007

APOCALYPTO

APOCLYPTO ( 2007) est un film d'aventure américain réalisé par MEL GIBSON ( BRAVEHEART, LA PASSION DU CHRIST), avec RUDY YOUNGBLOOD ( SPIRIT), RAOUL TRUJILLO ( HIGHLANGER 3, LE NOUVEAU MONDE) et DALIA HERNANDEZ ( premiére apparition dans un film).









Synopsis: Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.



Bref, quand MEL GIBSON se prend pour TINTIN et LE TEMPLE DU SOLEIL ou encore pour INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT, il nous fait un film sociologique voir anthropologique sur la société des mayas. Un film d'ailleurs filmait en langue maya et avec des acteurs semi-professionnel. La réalisation est pas mal du tout et tourné en HD donnant un coté plus réaliste au film. Un film qui part en PREDATOR sur la fin du film comme dans ce dernier. Certaines scènes peuvent rappeler BRAVEHEART notamment celle du sacrifice et l'exécution à la fin de BRAVEHEART. A signaler que APOCALYPTO en grec signifie " nouveau départ" chose que l'on prend bien à la fin du film. A voir c'est bien du GIBSON, avec sa violence et sa bravoure.

Aucun commentaire: