lundi 4 février 2008

THE REAPING

THE REAPING ( LES CHATIMENTS) (2007) est un film fantastique américain réalisé par STEPHEN HOPKINS ( FREDDY 5, PREDATOR 2, JUDGEMENT DAY, BLOWN AWAY, PERDUES DANS L'ESPACE, SUSPICION, MOI PETER SELLERS), avec HILARY SWANK ( INTUITIONS, INSOMNIA, 11:14, MILLION DOLLAR BABY, LE DAHLIA NOIR), ANNASOPHIA ROBB ( CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LE SECRET DE TERABITHIA) et DAVID MORRISSEY ( WATERLAND, DERAPAGES, BASIC INSTINCT 2).



Synopsis: Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...



Bref, voilà un film fantastique sur les 10 plaies d'égypte aujourd'hui. Un film qui part d'un point de vue scientifique et part sur le coté mystique religieux. Un casting pas mal du tout mais sans plus non plus. Le film tient beaucoup à la prestation d'HILARY SWANK. Une réalisation avec pas mal d'effets spéciaux fort bien réussit mais celle-ci reste toutefois classique voir assez sage ce qui est dommage car le scénario était vraiment pas mal même si on peut se demander si ce n'est pas un prétexte pour simplement faire un films nous montrant les plaies de la bibles. A voir pour son coté fanastico mystique , après c'est vous qui voyez ( comme dirait un comique barbu bien de chez nous).

THE MAGNIFICENT TRIO

THE MAGNIFICENT TRIO ( BIAN CHENG XIA) ( LE TRIO MAGNIFIQUE) (1966) est un wu xia pian chinois réalisé par CHANG CHEH ( THE WATER MARGIN, LA RAGE DU TIGRE, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FIVE SHAOLIN MASTERS, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, HEROES TWO, THE FIVE VENOMS, DUO MORTEL, HAVE SWORD WILL TRAVEL), avec JIMMY WANG YU ( GOLDEN SWALLOW, UN SEUL BRAS LES TUA TOUS, LE BRAS DE LA VENGEANCE, ZATOICHI MEETS THE ONE ARMED SWORDSMAN, LE DIEU DE LA GUERRE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, ISLAND OF FIRE, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE), LO LIEH ( GOLDEN SWALLOW, LA BRUTE LE COLT ET LE KARATE, THE FLYING DAGGER, THE CHINESE BOXER, THE LADY HERMIT, LES 14 AMAZONES, LA MAIN DE FER, BLACK MAGIC, LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LES EXCUTIONEURS DE SHAOLIN, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR, L'ENFER DES ARMES, BUDDHA'S PALM, CITY WAR, POLICE STORY 3) et CHENG LEI ( UN SEUL BRAS LES TUA TOUS, HAVE SWORD WILL TRAVEL, LE BRAS DE LA VENGEANCE, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, THE CHINESE BOXER, VENGEANCE!, THE DUEL, DUO MORTEL, LA RAGE DU TIGRE, LA LEGENDE DU LAC, FRERES DE SANG, THE BASTARD, LAST HURRAH FOR CHIVALRY, SCHOOL ON FIRE).



Synopsis: Un chevalier revenu du front découvre que la fille du gouverneur a été enlevée par des villageois harassés de taxes. Il décide de rejoindre leur cause, mais bientôt une armée de mercenaires embauchée par le gouverneur se dresse en face de lui.



Bref, revoilà la SHAW BROTHERS avec un de ses plus vieux succés. En effet, ce film est un des plus vieux et un des succés de la société de production hong kongaise . Un film réalisé par un de ses meilleurs réalisateurs CHANG CHEH et avec un casting de jeune pouces qui vont devenir des stars: WANG YU, LO LIEH... Un film dont le scénario est plutôt classique et assez romanesque. Les scènes d'actions sont efficaces mais pas encore exceptionnel voir classique. A voir donc pour les fans de la SHAW BROTHERS et pour les autres découvrait un classique du cinéma chinois du WU XIA PIAN ( film d'épée chinois).