lundi 6 octobre 2008

BULLET BALLET

BULLET BALLET ( 1998) est un film dramatique japonais réalisé par et avec SHINYA TSUKAMOTO ( TETSUO 1-2, TOKYO FIST, HAZE, A SNAKE OF JUNE, GEMINI, NIGHTMARE DETECTIVE 1-2, VITAL,), avec TAKAHIRO MURASE ( HAZE) et KIRINA MANO ( TOKYO EYES, 8 FEMMES ET DEMI).



Synopsis: Goda, 30 ans, est un employé sans histoires. Un jour, il retrouve sa petite amie suicidée, une balle dans la tête, dans son appartement. Dès lors, il se fascine pour les armes à feu sans autre but que de comprendre le geste de son amante. Il se met à traîner dans les quartiers louches de Tokyo et rencontre Chisato, jeune fille étrange qui appartient à une bande de petits caids.



Bref, voilà un autre film de SHINYA TSUKAMOTO, un des réalisateurs les plus fous du japon (même si son dernier film plus accessible). Un film ou le réalisateur nippon est aussi la tête d'affiche du film entouré d'un casting de jeunes acteurs tout plus dingues les uns que les autres. Le scénario reste dans l'esprit des premiers films qui ont fait le succès du TSUKAMOTO. Un film qui fait une fois encore la part belle au coté sombre de la ville de Tokyo, ou l'on retrouve des punks accros à la violence et la drogue. Le tout est filmé en noir et blanc, ce qui fait encore plus ressortir le coté obscur du film, et avec des passages très clippé et saccadé qui passent bien. Ainsi les fans du genre et du réalisateur japonais seront comblé par ce nouveau chef d'oeuvre du film atypique et destroy made in japan.

RUGBY

Hier après midi, c'était rugby. Le match du jour était OZOIR LA FERRIERE - MONTREUIL. Un match où il devait y avoir un match des équipes réserves en lever de rideau à laquelle devait participer votre serviteur jugé encore un peu juste pour l'équipe première du fait de son retour de blessure à la cheville. Mais vous l'aurait peut être deviné, ce match d'ouverture n'a pas eut lieu car les jeunes de Montreuil n'avait pas tous leur licence en règle et leur coach ne vouant pas prendre de risque en cas d'accident décida de les laisser à la maison, nous privant donc de match en ce dimanche plutôt venteux. Mais le match des équipes "première" lui était bien prévu et il eut bien lieu. Rappelons que ce match est le premier de la saison régulière comptant pour la poule 2 de la première série d4ile de france. OZOIR se présente avec une première ligne de poids à le swargenerien HAROLD dit WILKINTAL et de l'autre coté BEN dit TONTON BEN qui a eux deux sont prêt de 300kg, avec le petit mais costaud ZAZA au talon. L'occasion aussi de découvrir des nouveaux et de confirmer leurs prestations des matchs de préparation qui après la défaite à TOURCOIN s'était soldé par une seconde défaite à BONNEUIL et une victoire sur SUCY EN BRIE.

Et c'est OZOIR ouvre le score après 2 pénalité loupé par le nouveau et talentueux XAVIER au pote de buteur qui malgré de fortes bourrasques permis aux ozophoriciens de mené3-0 pis dans la foulé 9-0 toujours par deux autres pénalités. 9-0 score aussi à la mi-temps où OZOIR avait le vent dans le dos. On notera la bon prestation de la défense mais surtout de la mêlé qui n'aura perdu aucun ballon et réussira aussi à piquer deux ballons à l'adversaire.

En seconde période on retrouvera le novice et ex 15 de l'équipe SAUSOUZE au poste de pillard pour son dépulpage sur des mêlés poussé (chose qui n'était pas le cas lors des matchs amicaux et qui seront de même pour les matchs de réserve à priori (fait chier!!!)). Lors de cette seconde période le combat fut plus difficile au début de cette dernière ou la défense même sur sa ligne fut héroïque mais c'est dans les 20 dernières minutes qu'OZOIR accéléra les perforations dans les linges adversaires laissant à 10 minutes de la fin MICKA marqué le premier essai de la saison suite à un travers débordement sur le coté droit. 14-0 pour OZOIR qui malheureuse avec le vent de face dans cette seconde période ne réussit pas à transformé cet essai.
OZOIR tient bon et c'est finalement sur le score de 14-0 que nous remportâmes ce match contre une équipe de MONTREUIL pas mal mais qui a encore des ratés en ce début de saison après une descente de promotion d'honneur. Ce score empêche aussi MONTREUIL de prendre le point de bonus défensif accordé à l'équipe perdante en cas d'écart égale ou inférieur à 7 points.

Je vous laisse découvrir les résultats de la poule lors de cette première journée:




(cliquer sur l'image pour voir en grand)

1 carton jaune :Balaie

Pour rappel :

-VICTOIRE 4 pts
-NUL 2 pts
-DEFAITE 0 pts
-BONUS OFFENSIF ( 3 essais de plus que l'adversaire) 1 pts
-BONUS DEFENSIF (défaite de - de 8 pts) 1 pts

Et oui, OZOIR est bien premier au classement au terme de cette première journée en espérant qu'on le restera le plus longtemps possible et cela passe par un résultat dés la semaine prochaine lors de la seconde journée où OZOIR recevra GIF SUR YVETTE ou sévit un ex-joueur d'OZOIR, le fameux FLOXX.

Journée 2 le 12/10/2008

Montreuil RC - Reims
Val de Bièvre - Fresnes
Etampes - Plessis Meudon
Soisy / M. - Rosny / Bois
Ozoir la F. - Gif / Yvette