lundi 6 octobre 2008

BULLET BALLET

BULLET BALLET ( 1998) est un film dramatique japonais réalisé par et avec SHINYA TSUKAMOTO ( TETSUO 1-2, TOKYO FIST, HAZE, A SNAKE OF JUNE, GEMINI, NIGHTMARE DETECTIVE 1-2, VITAL,), avec TAKAHIRO MURASE ( HAZE) et KIRINA MANO ( TOKYO EYES, 8 FEMMES ET DEMI).



Synopsis: Goda, 30 ans, est un employé sans histoires. Un jour, il retrouve sa petite amie suicidée, une balle dans la tête, dans son appartement. Dès lors, il se fascine pour les armes à feu sans autre but que de comprendre le geste de son amante. Il se met à traîner dans les quartiers louches de Tokyo et rencontre Chisato, jeune fille étrange qui appartient à une bande de petits caids.



Bref, voilà un autre film de SHINYA TSUKAMOTO, un des réalisateurs les plus fous du japon (même si son dernier film plus accessible). Un film ou le réalisateur nippon est aussi la tête d'affiche du film entouré d'un casting de jeunes acteurs tout plus dingues les uns que les autres. Le scénario reste dans l'esprit des premiers films qui ont fait le succès du TSUKAMOTO. Un film qui fait une fois encore la part belle au coté sombre de la ville de Tokyo, ou l'on retrouve des punks accros à la violence et la drogue. Le tout est filmé en noir et blanc, ce qui fait encore plus ressortir le coté obscur du film, et avec des passages très clippé et saccadé qui passent bien. Ainsi les fans du genre et du réalisateur japonais seront comblé par ce nouveau chef d'oeuvre du film atypique et destroy made in japan.

Aucun commentaire: