mercredi 11 février 2009

DOOMSDAY

DOOMSDAY (2008) est un film d'horreur britannique réalisé par NEIL MARSHALL ( DOG SOLDIERS, THE DESCENT), avec RHONA MITRA ( BEOWULF, HOLLOWMAN, GET CARTER, ALI G, HIGHWAYMEN, LE NUMERO 23, SHOOTER, SKINWALKERS, DEUX EN UN), BOB HOSKINS ( BEAZIL, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT?, SUPER MARIO BROS, HOOK, NIXON, MICHAEL, STALINGRAD, MAFIA ROUGE, COUP DE FOUDRE A MANHATTAN, DANNY THE DOG, LE FILS DU MASK, OUTLAW, HOLLYWOODLAND) et ADRIAN LESTER (PRIMARY COLORS, héros dans la série tv LES ARNQUEURS VIP).



Synopsis: Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...



Bref, voilà le dernier film du génial NEIL MARSHALL. Un film dont les dernières réalisations de son réalisateur sont des excellents films de genre et là on voit que le bougre est passé à un niveau supérieur. Un film avec un casting très sympa et une mention spécial au bad guy du film CRAIG CONWAY dans le rôle de SOL. Un scénario très sympa avec moult référence dont MAD MAX 2, NEW YORK 1997 ou encore ALIENS, 28 JOURS PLUS TARD. Un film qui nous plonge dans les univers des ces films et c'est une réussite d'action, de thriller, d'horreur ou encore de science fiction. On passe donc un excellent moment devant ce film qui ravira les fans du genre et qui confirme encore une fois la réussite du cinéma de genre britannique.