lundi 21 juillet 2008

EARTH VS THE FLYING SAUCERS

EARTHVS THE FLYING SAUCERS ( LES SOUCOUPES VOLANTES ATTAQUENT) (1956) est un film fantastique de science fiction américain réalisé par FRED F. SEARS ( CALYPSO HEAT WAVE), ave HUGH MARLOWE ( UN HOMME DE FER, LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA, LE PRIONNIER D'ALCATRAZ), JOAN TAYLOR ( A DES MILLIONS DE KILOMETRES DE LA TERRE) et DONALD CURTIS ( LE FILS DE LASSIE, LE MONSTRE VIENT DE LA MER, LES DIX COMMANDEMENTS).



Synopsis:Un savant sauve la Terre d'une invasion d'extraterrestres en inventant un rayon sonore anti soucoupes volantes.





















Bref, voilà un film de science fiction qui est un classique du film de soucoupes volantes. Une réalisation à la fois classique et avant-gardiste du fait des effets spéciaux assez bluffant pour l'époque et on est loin des soucoupes de ED WOOD. Un casting plutôt classique et un scénario qui pourra rappeler à beaucoup le film de TIM BURTON, MARS ATTACK!. Ce film est un classique de la SF et il est une référence dans le film d'extra terrestre. Fans de SF, honte sur vous si vous n'avez pas encore vu ce chef d'oeuvre du fantastique.

WE OWN THE NIGHT

WE OWN THE NIGHT ( LA NUIT NOUS APPARTIENT ) (2007) est un polar americain réalisé par JAMES GRAY (LITTLE ODESSA), avec JOAQUIM PHOENIX ( U-TURN, 8 MM, GLADIATOR BUFFALO SOLDIERS, SIGNES, THE VILLAGE, PIEGE DE FEU, HOTEL RWANDA, WALK THE LINE), MARK WAHLBERG ( OPERATION SHAKSPEARE, LES TRUANDS, BOOGIE NIGHTS, THE BASKETBALL DIARIES, FEAR, LE CORRUPTEUR, LES ROIS DU DESERT, EN PLEINE TEMPETE, LA PLANETE DES SINGES, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, QUATRE FRERES, LES INFILTRES, SHOOTER) et ROBERT DUVALL ( BULLIT, M.A.S.H., THX 1183, LA LEGENDE DE JESSE JAMES, LE PARRAIN 1-2, SHERLOCK HOLMES ATTAQUE L'ORIENT EXPRESS, L'AIGLE S'EST ENVOLE, L'INVASION DES PROFANATEURS, APOCALYPSE NOW, JOURS DE TONNERRE, CHUTE LIBRE, GERONIMO, PHENOMEME, DEEP IMPACT, LE PREDICATEUR, 60 SECONDES CHRONO, A L'AUBE DU 6EME JOUR, JOHN Q, LE SECRET DES FRERES McCANN, OPEN RANGE, THANK YOU FOR SMOKING, LUCKY YOU).



Synopsis:New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise... Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...



Bref, voilà un nouveau film sur l'infiltration et la mafia russe. Un film donc que l'on peut ranger entre THE DEPARTED et EASTERN PROMISES. Un réalisé par un cinéaste plutôt rare, JAMES GRAY. Un film dont le titre est en fait la devise de l'unité criminelle de la police de NY. Un casting bien foutu auquel au trio cité plus haut, l'atout charme du film en la personne de EVA MENDES qui par contre n'a pas un rôle transcendant. Un scénario qui est véritablement un mixte entre THE DEPARTED et EASTERN PROMISES. On passe un bon moment devant ce polar et on admire JOAQUIM PHOENIX qui s'en sort bien dans ce film. Fans de polar d'infiltration et des deux films cité comme référence, vous passerez un bon moment avec ce polar.

A WORLD WITHOUT THIEVES

A WORLD WITHOUT THIEVES ( TIAN XIA WU ZI ) (2004) est un policer dramatique et romantique chinois réalisé par FENG XIAOGANG ( CEMM PHONE, HEROS DE GUERRE), avec ANDY LAU ( LE FLIC DE HONG KONG 2, ISLAND ON FIRE, GOD OF GAMBLERS 1-2, TRICKY BRAINS, SAVIOUR OF THE SOUL 1-2, MOON WARRIOR, COMBATS DE MAITRES, RUNNING OUT OF TIME, FULLTIME KILLER, BLACK MASK 2, INFERNAL AFFAIRS 1-3, RUNNING ON KARMA, LA VOIE DU JIANG HU, LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS, A TRUE MOB STORY, A BATTLE OF WITS, LES SEIGNEURS DE LA GUERRE, PROTEGE), RENE LIU ( THUNDER COP, DOUBLE VISION) et GE YOU ( ADIEU MA CONCUBINE, CELL PHONE).



Synopsis: Histoire de voleurs dans la Chine contemporaine: un couple de voleur accompagne un jeune homme qui rentre chez lui avec toutes ses économies. Elle veut le protéger, touchée par son innocence. Lui veut lui donner une leçon, pour lui apprendre la vie. Un autre groupe de voleur s'embarque dans le même train, et convoite également le butin.



Bref, voilà un film qui n'a pas l'air comme ça mais qui s'avère être un petit bijou. Un film avec un réalisateur que je ne connaissais pas et qui apparaît pas mal du tout. Un casting qui est juste et où le couple ANDY LAU - RENE LIU est diablement émouvant et efficace. Un scénario qui mélange des scènes à la fois d'action (combat de voleurs) et de drame à tendance romantique. Un film qui semblait donc au premier abord plutôt dramatique et qui au final est savamment dosé. Fans de film de voleur, de drame ou encore de film romantique, vous devriez tous trouver votre bonheur avec ce film qui aurez mérité beaucoup mieux au box office et récompense.