dimanche 25 mars 2007

2 ALBUMS CULTE

MAYHEM - DE MYSTERIIS DOOM SATANAS (1994)











MAYHEM est un groupe de TRUE BLACK METAL Norvégien ( la Norvége est LA patrie du BLACK METAL) et cette album est Kultissime dans le milieu.

1. Funeral Fog
2. Freezing Moon
3. Cursed in Eternity
4. Pagan Fears
5. Life Eternal
6. From the Dark Past
7. Buried by Time and Dust
8. De Mysteriis Dom Sathanas


LOCK UP - HATE BREEDS SUFFERING ( 2002)











LOCK UP est un groupe de ALL STAR de GRINDCORE / DEAH METAL dont voici le ligne up:
Tomas "TOMPA" Lindberg - Vocals ((AT THE GATES, GROTESQUE,THE CROWN,DISFEAR,SKITSYSTEM)
Shane Embury - Bass (NAPALM DEATH, BRUJERIA, UNSEEN TERROR, MEATHOOK SEED)
Jesse Pintado - Guitars
(NAPALM DEATH, TERRORISER)
Nicholas Barker - Drums
(CRADLE OF FILTH, DIMMU BORGIR, OLD MAN'S CHILD, BRUJERIA, BENEDICTION, TESTAMENT)

1. Feeding On The Opiate
2. Castrate The Wreckage
3. Violent Reprisal
4. Detestation
5. Retrogression
6. Slaughterous Ways
7. Dead Sea Scroll Deception
8. Hate Breeds Suffering
9. Catharsis
10. The Jesus Virus
11. Broken World
12. Horns Of Venus
13. High Tide In A Sea Of Blood
14. Cascade Leviathan
15. Fake Somebody / Real Nobody
16. The Sixth Extinction


ENJOY !!!!

SWORDSMAN

SWORDSMAN est un Wu Xia pian (film d'épée chinois) réalisé par KING HU (l'hirondelle D'OR),ANDREW KAM, ANN HUI, TONY CHING(HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS 1,2,3),RAYMOND LEE et TSUI HARK (plus producteur que réalisateur) avec SAM HUI (ACES TO GO PLACES 1-4), CECILIA YIP ( vu dernièrement dans THE AVENGING FIST) et JACKY CHEUNG(IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE , HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 1-3).










Synopsis: Une nuit, dans la bibliothèque impériale, un homme s'introduit furtivement et vole un parchemin appelé le volume sacré, écrit sous la dynastie Ming, qui contiendrait les bases d'un art de combat surnaturel. Peu de temps après, lors d'un contrôle, les troupes d'un imminent officier accompagné par son intendant, Au Yeung, retrouve le coffret du volume sacré vide. Rapidement, les soupçons se tournent vers un ancien officier, le maître Lam Chun Nam. Malgré que la demeure du Maître Lam soit encerclée par les soldats de l'eunuque, deux disciples de l'école de la montagne Wah, Ling Wu Chung et Kiddo, parviennent à entrer dans la demeure pour apporter un document et un message de la part de leur maître, Ngok. Mais très vite, le clan de Lam et les deux disciples doivent fuir sous l'oppressante menace de Zhor, allié de l'eunuque. Pendant la fuite, Chun Nam trouve la mort mais confie avant son agonie, à Ling, où se trouve le fameux manuscrit afin que ce dernier aille le confier à son tour à Ping Gi, son fils.



Bref, on retrouve dans ce Wu Xia Pian , la touche de Tsui Hark et celle des film d'action chinois en général mêlant l'action à l'humour sns non plus atteindre celle des films de STEPHEN CHOW. Un histoire complexe, mais avec des personnages excellents et en m^me temps classique. Prix des meilleures chorégraphies (Tony Ching) et prix de la meilleure chanson (James Wong et Sam Hui, pour Chong Hoi Yat Sing Siu), ainsi que des nominations au prix du meilleur second rôle masculin (Jacky Cheung et Shun Lau), meilleure direction artistique (James Leung), meilleure montage et meilleure musique lors des hong kong film awards 1991. On passe un bon moment m^me si pour ma part j'ai trouvé un film un tantinet long.( bientôt sur vos écrans)