dimanche 19 avril 2009

POULTRYGEIST : NIGHT OF THE CHICKEN DEAD

POULTRYGEIST : NIGHT OF THE CHICKEN DEAD ( 2006) est une comédie horrifique américaine réalisé par et avec LLOYD KAUFMAN ( acteur dans ROCKY, NIMITZ, CAPTAIN ORGAZMO, réalisateur / producteur et scénariste de TOXIC AVENGER 1-4, CLASS OF NUKE 'EM HIGH, SERGENT KABUKIMAN NYPD, TROMEO & JULIETTE), avec JASON YACHANIN ( premier film), KATE GRAHAM ( INVISIBLE MAN) et ALLYSON SEREBOFF ( THE UNDERCOVER MAN, THE MINORITY, EVIL DEEDS, THE CHRISMAS DAY).



Synopsis: Tout commence par une histoire d’amour entre Arbie et Wendy au cours de laquelle l’un d’entre eux a presque perdu sa virginité. Mais aucune histoire ne demeure heureuse très longtemps à Tromaville. Surtout depuis que la chaîne de fast-food American Chicken Bunker a décidé de construire un de ses "restaurants" sur les restes d’un cimetière d’une tribu Amérindienne, les Tromahawk. Bien sûr cela déclenche les foudres des jeunes alter-mondialistes du CLAM (College Lesbian Against Mega corporation soit Collegienne Lesbiennes Contre les Megacorporations). Arbie qui se trouve là par hasard, découvre que Wendy, son amour perdu, est devenue lesbienne. Dans le seul but de l’emmerder, il va se faire embaucher dans le fast-food fraîchement construit. Là il rencontrera Humus, une jeune islamiste, Paco Bell, un jeune gay mexicain et bien sûr… le Général. La situation va rapidement dégénérer lorsque la malédiction de l’ancienne tribu indienne, va transformer la viande utilisée en une carne faisandée qui fera muter les gens en poulet-zombies.



Bref, voilà un des derniers méfaits de la fameuse et bisseux voir totalement Z, TROMA. Un film réalisé d'ailleurs par son boss LLOYD KAUFMAN qui joue même en guest dans le film. Un casting avec de quasi inconnue car petit budget oblige comme dans tout les films de la TROMA. Un scénario par contre totalement barré, avec des passages comédie musical, des passages très scato, des passages très en dessous de la ceinture, et des passages très gore avec zombie, le tout sur un ton assez politiquement incorrect. En un mot, un film génial qui ravira les fans de la TROMA, c'est à dire les fans de comédie loufoques mais aussi ceux de film d'horreur à tendances hémoglobine avec des zombies.