vendredi 28 août 2009

THE WRESTLER

THE WRESTLER ( 2008) est un drame américain réalisé par DARREN ARONOFSKY ( PI, REQUIEM FOR A DREAM, THE FOUNTAIN), avec MICKEY ROURKE ( 1941, L'ANNEE DU DRAGON, 9 SEMAINES 1/2, ANGEL HEART, THE PLEDGE, GET CARTER, DESPERADO 2, MAN ON FIRE, SIN CITY, DOMINO, ALEX RIDER STROMBREAKER, HARLEY DAVIDSON AND THE MARLBORO MAN, RUSTY JAMES), MARISA TOMEI ( CHAPLIN, THE WATCHER, CE QUE VEULENT LES FEMMES, SELF CONTROL, IRRESISTIBLE ALFIE, BANDE DE SAUVAGES, BEFORE THE DEVIL KNOWS YOU'RE DEAD) et EVAN RACHEL WOOD ( SIMONE, THIRTEEN, LES DISPARUES, KING OF CALIFORNIA).



Synopsis: A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà le dernier film de DARREN ARONOFSKY avec MICKEY ROURKE. Un film réalisé par le très bon DARREN ARONOFSKY qui continue sur sa lancée de ses excellents précédents films et ici il utilise la caméra à l'épaule à outrance ce qui donne un coté plus reportage et donc plus réaliste à son film. Un film qui nous confirme que MICKEY ROURKE a fini son purgatoire avec les série b et que son talent est toujours intacte et d'ailleurs le film a reçu e lion d'or de la 65ème Mostra de Venise et ROURKE a lui gagné le Golden Globe du Meilleur acteur pour sa prestation. Un casting avec des actrices pas inconnues mais dont le nom reste encore inconnu pour beaucoup. On notera aussi la prestation de pas mal de véritables catcheurs que les fans pourront reconnaitre. Un scénario qui révèle l'envers du décore de l'Entertainment qu'est le catch business- spectacle. A voir un film passionnant, dramatique et qui convaincra à coup sûr ceux qui rêve de devenir catcheur d'y réfléchir à deux fois.