lundi 23 mars 2009

THE CHASER

THE CHASER ( CHUGYEOGJA) ( 추격자) (2008) est un film policier d'action coréen réalisé par HONG-JIN NA ( dont c'est le premier film), avec KIM YUN-SEOK ( SISILY 2KM, RUNNING WILD), HA JEONG-WU (THE UNFORGIVEN, TIME) et SEO YEONG-HEE ( REUNION SANGLANTE, MUDORI).



Synopsis: Un tueur sévit en ville et tue impunément des nombreuses prostituées. Il n'est pas vraiment inquiété, la prostitution étant une activité illégale et les maquereaux pensant souvent, que leurs filles se soient sauvées. Jusqu'au jour où l'un de ces protecteurs (et ancien flic) découvre la véritable raison de la disparition des femmes. Ayant justement envoyé l'une d'entre elles dans le repaire du tueur, il lui demande de lui envoyer l'adresse du malade mental par SMS…sauf que le réseau ne passe pas. La course contre la montre peut commencer pour tenter de sauver la femme à temps.



Bref, voilà la dernière bombe en provenance direct de Corée du Sud. Un film réalisé par un novice et on a du mal à le croire tellement ce dernier maitrise déjà son sujet, mais cela ne l'a pas empêché non plus d'avoir été sélectionné au festival de CANNES. Un film avec un casting qui nous livre une bonne prestation avec un très bon KIM YUN SEOK. Un film dont le scénario et l'ambiance rappellera MEMORIES OF MURDER, PUBLIC ENEMY, OLD BOY... THE CHASER nous parle de sérial killer mais c'est surtout une critique du système judicaire coréen qui en ressort. Un film ou la violence brut est au rendez vous comme dans les films précédemment cités et cela n'étonnera pas les fans du genre asiatique. Un film ou le seul bémol est peut être un léger enlisement sur la fin mais au final ce film est une tuerie dans le genre et tout les amateurs seront comblé.

YOU DON'T MESS WITH THE ZOHAN

YOU DON'T MESS WITH THE ZOHAN (RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX) (2008) est une comédie d'action américaine réalisé par DENNIS DUGAN ( LE NINJA DE BEVERLY HILLS, BID DADDY, QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY, NATIONAL SECURITY, SAVING SILVERMAN et réalisateur sur une bonne dizaine de série tv différentes), avec ADAM SANDLER ( RADIO REBELS, WATERBOY, BIG DADDY, LITTLE NICKY, MISTER DEEDS, PUNCH DRUNK LOVE, SELF CONTROL, SPANGLISH, MI TEMPS AU MITARD, CLICK, QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY), JOHN TURTURRO ( RAGING BULL, POLICE FEDERALE LOS ANGELES, LA COULEUR DE L4ARGENT, LE SICILIEN, DO THE RIGHT THING, MILLER'S CROSSING, JUNGLE FEVER, THE BIG LEBOWSKI, LES JOUEURS, SUMMER OF SAM, COMPANY MAN, O'BROTHERS, DOMMAGE COLLATERAL, LES AVENTURES DE MISTER DEEDS, SELF CONTROL, FENETRE SECRETE, INSIDE JOB, SHE HATE ME, BRANDO, RAISON D'ETAT, TRANSFORMERS) et EMMANUELLE CHRIQUI ( 100 GILRS, THE CROW: WICKED PLAYER, DETOUR MORTEL, apperçu aussi dans la série tv ENTOURAGE).



Synopsis: Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux. Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d'un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse. Alors que son passé d'agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes...



Bref, voilà le dernier d'ADAM SANDLER. Une comédie ou le réalisateur a fait appel à des connaissances car DUGAN a déjà tourné 3 films avec SANDLER et ce dernier a lui déjà travaillé deux fois avec TURTURRO. Un film ou l’on notera aussi la présence de ROB SCHEINDER. Le combat que se livre SANDLER et TURTURRO est génial et ces derniers sont parfois méconnaissable. Un scénario bourré de cliché mais qui font mouche et malgré des gags potaches les fans des précédents films de DUGAN ou de SANDLER. On passe un bon moment devant cette comédie ou l'action est aussi au rendez vous avec au bout un message d'espoir dans le conflit israélo-palestinien. A voir absolument pour tous fans de comédie "délire" à l'américaine, vous ne pourrez qu'aimer le film même si il faut aussi aimer SANDLER.