lundi 8 décembre 2008

RUGBY

Hier après midi c'était rugby. Le match du jour était OZOIR LA FERRIERE - VAL DE BIEVRE comptant pour la 8éme journée de la poule 2 de 1ére série d'IDF. Alors qu'Ozoir reste sur 4 victoires d’affiler et pointe à une seconde place, VAL DE BIERE, eux, reste sur 3 défaites de suite et pointe à une 9éme et avant dernière place au classement. Un match donc à la porté des zozos mais...
Pour information, votre pillard aura commencer le match comme titulaire mais au bout de 20 minutes, le coach décida de me faire sortir car il est vrai que je n'était pas dans mon match mais en seconde période je rerentrerai pour un petit quart d'heure histoire de faire soufflé mon collègue de la pile.

Voilà un petit résumé du match fait par notre reporter de choc (mais plus sur le terrain en tout cas), PAT:


le syndrome des "petites équipes" Ozophoricien

Les années passent, et certaines choses sont immuables.

La Verrerie est toujours aussi boueuse en cette période de l'année, le vin chaud aide les spectateurs affrontant les frimas à tenir et Ozoir fait des politesses et un complexe de supériorité face aux mal classés.

Donc les locaux laissèrent tranquillement l'adversaire s'installer dans ce match, malgré de belles intentions initiales, avec notamment une combinaison en trois quarts bien tranchante avec Xavier tranchant le premier rideau adverse.

Mais faute d'avoir peut-être chercher à marquer physiquement devant Val de Bièvre pendant les 20 premières minutes, le match tomba dans un faux rythme, ponctuées par de nombreuses pénalités et quelques ballons perdus dans les regroupements par Ozoir, du soit à un retard du soutien ou à des maladresses.

Les ballons étaient souvent mal maîtrisés en touche, et tardait à être propre au sortir des regroupements.

De nombreuses fautes hachèrent le match, et suite à des papouilles entre Brubru et le 6 adverse, l'arbitre les invita à aller se reposer dix minutes.

Ozoir eu bien deux occasions d'ouvrir la marque sur pénalité, mais ce fut deux échecs.

Le capitaine courage nous fit bien admirer sa course chaloupée sur un départ en 8 petit coté mais l'action n'alla pas au bout, faute de soutien immédiat.

On s'achemina sur ce rythme vers la mi-temps.

Peu avant les oranges, faute de temps pour jouer la pénal touche, Brubru tenta une pénalité de quarante mètres en coin, qu'il rata.

0-0 à la mi-temps contre une équipe de Val de Bièvre qui fut encouragé par Ozoir à vendre crânement sa chance!! Son pack malin et accrocheur (le 2, le 1) se régalait dans ce type de match.

Le discours de la mi-temps regalvanisa les Zozos, qui rentrèrent avec de meilleures intentions dans le deuxième acte, symbolisé par une belle charge de notre demi de mêlée.

La touche devint plus performante, les avants plus agressifs sur les points chauds et plus efficaces sur les groupés pénétrants, et donc Ozoir posa plus de problèmes à son adversaire.

La marque fut enfin ouverte sur une faute adverse et par le pied de Xavier. 3-0

Ozoir essaya tant bien que mal de se sortir du guêpier dans lequel il s'était mis, et sur un groupé pénétrant qui fit reculer Val de bièvre de vingt mètres pour se stopper proche de leur ligne, Harold emmena Sylvain en terre promise vers la droite, alors que le gros du maul allait dans l'autre sens.8-0

Val de Bièvre s'accrocha et revint sur une pénalité à 8-3.

Mais Ozoir répliqua 11-3.

Ozoir réussit enfin à trouver de l'air frais, après avoir mis la pression pendant 5 minutes à son adversaire dans ses 22 mètres, grâce à un autre beau départ en huit petit coté de Vincent Haller, qui va bientôt postuler en équipe nationale Allemande, bien soutenu par son paquet et relayer dans le bon temps par Harold qui s'écroula dans l'en but 16-3.

Le réveil d'Ozoir fut trop tardif, un point de bonus offensif, loin d'être inaccessible, lui passa sous le nez.

C'est rageant, car je suis sûr que le match à Rosny ne serra pas abordé de la même manière.

Le temps passe, mais les habitudes tenaces sont difficiles à gommer.


Voilà donc, vous l'aurait comprit, OZOIR n'était pas dans son assiette mais aura au moins assurer en gagnant le match.
Voilà les autres résultats de la journée, sachant que deux matchs ont été reportés pour cause de terrain impraticable, ainsi que le classement:


Pl Equipe Pts J V N D BP BC Diff.
1 Soisy / M.29760116337126Statistiques
2 Ozoir la F.2987011166452Statistiques
3 Plessis Meudon2385031426478Statistiques
4 Reims207502113127-14Statistiques
5 Etampes19840412110021Statistiques
6 Rosny / Bois198404109128-19Statistiques
7 Fresnes1473041121111Statistiques
8 Gif / Yvette1473049195-4Statistiques
9 Val de Bièvre5810749181-132Statistiques
10 Montreuil RC1800875184-109Statistiques


Dernière journée : n° 8
Dimanche 07 décembre - 15h00
(10) Montreuil RC12 - 35 Etampes(6)
(2) Ozoir la F.16 - 3 Val de Bièvre(9)
(4) Plessis Meudon12 - 10 Rosny / Bois(5)
Dimanche 21 décembre - 15h00
(7) Fresnes - Gif / Yvette(8)
(3) Reims - Soisy / M.(1)

Prochaine journée : n° 9
(5) Etampes - Reims(4)
(8) Gif / Yvette - Plessis Meudon(3)
(6) Rosny / Bois - Ozoir la F.(2)
(1) Soisy / M. - Fresnes(7)
(9) Val de Bièvre - Montreuil RC(10)


Le prochain match sera dimanche prochain à ROSNY, une équipe que nous avions joué voilà quelques années et qui à l'époque nous avez fait mal, une revanche est donc à prendre pour ce dernier match des matchs aller et de l'année 2008 histoire aussi de rester sur une bonne lancé mais avec la manière cette fois...

LE ZOMBIE VENU D'AILLEURS

LE ZOMBIE VENU D'AILEURS ( PREY) (1977) est un thriller horrifque de science fiction américain réalisé par NORMAN J. WARREN ( SATAN'S SLAVE, LA TERREUR DES MORTS VIVANTS, INSEMINOID, REVEILLON SANGLANT), avec BARRY STOKES ( LADY OSCAR), SALLY FAULKNER et GLORY ANNEN ( seul véritable film dans leur carriére à elle deux).



Synopsis: Un couple de lesbiennes, Jessica et Joséphine, s'installe dans une maison isolée à la campagne. Après avoir aperçu des lumières venant du ciel, elles recueillent un homme blessé et mystérieux qui trouve que "les humains sont des proies faciles et riches en protéines"...



Bref, voilà un nouveau film de NORMAN J WARREN, la référence du bis britannique. Un film qui mélange le thriller avec l'horreur mas aussi la science fiction avec une grosse scène érotique au milieu. Un film qui porte mal son titre car de zombie, il n'en est point question ici on a plutôt à faire a un extra terrestre qui a faim de chair fraîche plus qu'autre chose. Une petite série b avec de petit effet spéciaux , un scénario vite fait, une mise en scène sans grand éclat et un casting pas folichon. Après, on a une ambiance lourde avec un coté très 70's et interdit (un film avec une scène de lesbienne qui fait l’amour, cela ne court pas les rue et il n'y a que les années 70 qui pouvez le faire). A donc pour tout les amoureux des films lourds et "typique" des 70's.