vendredi 21 septembre 2007

GUINEA PIG : ANDROID OF NOTRE DAME

GUINEA PIG : ANDROID OF NOTRE DAME ( Za ginipiggu 5: Notorudamu no andoroido) (1988) est un film d'horreur japonais réalisé par KAZUHITO KURAMOTO ( unique réalisation, et scénariste du film), avec TOSHIHIKO HINO ( vu dans un épisode de ZERO WOMAN), MIO TAKAKI ( unique film) et TOMORO TAGUCHI ( TETSUO 2, TOKYO FIST, RAINY DOG, FULLMETAL YAKUZA, ANDROMEDIA, LEY LINES, GEMINI, DEAD OR ALIVE 2, SNAKE OF JUNE, STRANGE CIRCUS).



Synopsis: Un nain expérimente sur les corps de morts pour trouver le chaînon manquant entre la vie et la résurrection, afin d'espérer sauver sa soeur, atteinte d'une maladie incurable.





Bref, voilà un autre épisode de la saga GUINEA PIG, un épisode qui au final s'avère décevant comparé à ceux vu précédemment. En effet, on a ici un espèce de RE-ANIMATOR (en 100 fois moins bien) avec un nain en scientifique. Le jeu des acteurs et les scènes gore sont décevant alors amis fan de GORE évité cet opus et tourné vous plutôt vers les autres qui vous raviront.

GUINEA PIG : FLOWER OF FLESH AND BLOOD

GUINEA PIG : FLOWER OF FLESH AND BLOOD ( Za ginipiggu 2: Chiniku no hana) (1985) est un film d'horreur japonais réalisé par HIDESHI HINO ( MERMAID IN A MANHOLE), avec HIROSHI TAMURA et KIRARA YUGAO ( ce film est leur unique film de leur carriére).



Synopsis: Les sévices d'un malade vêtu d'un costume de samouraï, sur une femme prise en otage.





Bref, voilà un nouveau cauchemar japonais, celui-ci est extrêmement gore et à un scénario ultra basique mais en ce qui concerne les dialogues c'est quasiment le néant. Au niveau des acteurs, on est trés trés loin des oscar ou des nominations, de plus on a que 2 personnages dans ce moyen métrage. On notera que ce film est réalisé par le même réalisateur que l'épisode MERMAID IN A MANHOLE. Un film qui pour le coup se rapproche plus de DEVIL'S EXPERIMENT et donc a réservé pour les fans de GORE uniquement sinon passé votre chemins ou prévoyez un autre sac.