dimanche 15 juin 2008

KNOCKED UP

KNOCKED UP ( EN CLOQUE, MODE D'EMPLOI) (2007) est une comédie américaine réalisé par JUDD APATOW ( 40 ANS TOUJOURS PUCEAU), avec SETH ROGEN ( 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, TOI MOI ET DUPREE, SUPER GRAVE, vu dans la série tv FRIENDS et voix dans pas mal des derniers films d'animation américain), KATHERINE HEIGL ( MY FATHER CE HERO, PIEGE A GRANDE VITESSE, PRINCE VAILLANT, LA FIANCEE DE CHUCKY, 100 GIRLS, héroïne des série tv ROSWELL et GREY'S ANATOMY) et PAUL RUDD ( HALLOWEEN 6, ROMEO + JULIETTE, FAUSSES APPARENCES, ANCHORMAN, 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, LA NUIT AU MUSEE, ALERTE A MIAMI RENO 911, SANS SARAH RIEN NE VA).



Synopsis: Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites.La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités. Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état...



Bref, on retrouve un film des créateurs de SUPERGRAVE et 40 ANS TOUJOURS PUCEAU. En effet, on retrouve des acteurs, le réalisateur, des membres de ce nouveau clan qui se connaissent depuis bien longtemps. Un scénario très malin et bien ficelé avec des situations bien drôle. On pourrait dire que ce film et le véritable pendant américain du film français 9 MOIS et exceptant son remake trop lise. Un casting ou l'on retrouve des gueule de ce clan et qui font bien marré par moment. On retrouve dans ce film potache, des passages plus réfléchi alliant humour et comédie de situation. Fans de leurs précédentes créations, vous rigolerez de bon coeur pourrez même vous reconnaître par moment.

TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME

TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME ( TWIN PEAKS) (1992) est un polar fantastique et d'horreur américain réalisé par et avec DAVID LYNCH ( ERASERHEAD, ELEPHANT MAN, BLUE VELVET, DUNE, INLAND EMPIRE, SAILOR ET LULA, LOST HIGHWAY, MULHOLLAND DRIVE), avec SHERYL LEE ( SAILOR & LULA, VAMPIRES, héroïne de la série us TWIN PEAKS mais aussi LES FRERES SCOTT), KYLE MACLACHLAN ( DUNE, HIDDEN, BLUE VELVET, THE DOORS, BREAK OUT, LA FAMILLE PIERRAFEU, SHOWGIRLS, MAD DOGS, TIME CODE, héros des série tv TWIN PEAKS et DESPERATE HOUSEWIVES) et HARRY DEAN STANTON ( LUKE LA MAIN FROIDE, LE PARRAIN 2, MISSOURI BREAKS, ALIEN, NEW YORK 1997, CHRISTINE, LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST, TWISTER, SAILOR & LULA, LAS VEGAS PARANO, UNE HISTOIRE VRAIE, LA LIGNE VERTE, THE PLEDGE, LA GRANDE ARNAQUE, SELF CONTROL, INLAND EMPIRE, ALPHA DOG).



Synopsis: La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.



Bref, voilà un film en rapport avec la série tv TWIN PEAKS, aussi il préférable d'avoir vu celle-ci pour l'apprécier encore plus. En effet, ce film ce passe avant le début de a série crée par DAVID LYNCH et MARC FROST, ce qui nous permet de découvrir les acteurs mais surtout les personnages de celle-ci. D'ailleurs au casting de ce film, on notera la présence de CHRIS ISAAK, DAVID BOWIE ou encore KIEFER SUTHERLAND. Un scénario en rapport donc direct avec la série tv et donc qui mélange, polar, film fantastique avec phase d'hallucination mais aussi des passages proches du film d'horreur. Mais DAVID LYNCH c'est aussi une réalisation unique, moderne (comme l'était sa série et qui a influencer et débrider les série que nous avons aujourd'hui devant notre petit écran) et un créateur d'ambiance phénoménale qui n'a fait que confirmer depuis mais aussi qui pond des films avec un scénario de plus en plus difficile à suivre. Fans de la série (que je vous recommande hautement), ou de l'atmosphère des films de DAVID LYNCH, vous serez scotché et hypnotisé.

BORSALINO

BORSALINO ( 1970) est un film policier français réalisé par JACQUES DERAY ( LE GIGOLO, BORSALINO & CO, FLIC STORY, LE GANG, TROIS HOMMES A ABBATRE, LE MARGINAL, LE SOLITAIRE, NETCHAIEV EST DE RETOUR), avec ALAIN DELON ( ROCCO ET SES FRERES, LE GUÉPARD, LA TULIPE NOIRE, PARIS BRULE T IL?, LE CERCLE ROUGE, LE CLAN DES SICILIENS, LE SAMOURAI, SOLEIL ROUGE, UN FLIC, SCORPIO, BORSALINO & CO, ZORRO, FLIC STORY, TROIS HOMMES A ABATTRE, POUR LA PEAU D'UN FLIC, PAROLE DE FLIC, NE RÉVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT), JEAN PAUL BELMONDO ( LES TRICHEURS, LE JOUR LE PLUS COURT, CARTOUCHE, L'HOMME DE RIO, 100 MILLE DOLLARS AU SOLEIL, LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE, PIERROT LE FOU, PARIS BRULE T IL?, LE CERVEAU, CASINO ROYALE, LES MARIES DE L'AN II, LE MAGNIFIQUE, PEUR SUR LA VILLE, L'INCORRIGIBLE, L'ANIMAL, FLIC OU VOYOU, LE GUIGNOLO, LE PROFESSIONNEL, L'AS DES AS, LE MARGINAL, LES MORFALOUS, LE SOLITAIRE, ITINERAIRE D'UN ENFANT GATE, LES MISERABLES, AMAZONE) et ANDRE BOLLET ( LES FRERES DYNAMITE, LE RETOUR DU GRAND BLOND).



Synopsis: Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.



Bref, voilà un monument du cinéma français. En effet, ce film est une référence car il est le film ou l'on retrouve dans le même film ALAIN DELON et JEAN PAUL BELMONDO. Un film réalisé par JACQUES DERAY qui tournera 9 films avec DELON. Un scénario génial et palpitant pour l'époque. Une musique mémorable de CLAUDE BOLLING dont le fameux thème au piano. Une réalisation bien trouvée pour l'époque. On a ici un film de gangster mais à la française qui servira de référence pour THE FRENCH CONNECTION I & II. Ainsi si vous aimez les polars à la française mais de la grande époque et aimer DELON ou BEBEL, vous devez voir ce chef d'œuvre.