mercredi 19 septembre 2007

LE DISTRAIT

LE DISTRAIT (1970) est une comédie française réalisé par et avec PIERRE RICHARD (ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, LES MALHEURS D'ALFRED, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAIS TOUT, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LA COURSE A L'ÉCHALOTE, LE JOUET, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, C'EST PAS MOI C'EST LUI, LE COUP DU PARAPLUIE, LA CHÈVRE, LES COMPÈRES, LES FUGITIFS, LES CLEFS DE BAGNOLE, LE CACTUS, ESSAYE-MOI, LE SERPENT), avec MARIE CHRISTINE BARRAULT (la dame qui faisait la pub pour SLIM FAST, LA DILETTANTE) et MARIA PACÔME ( LE GENDARME DE ST TROPEZ, LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE, LES SOUS DOUES, MAUVAIS ESPRIT).



Synopsis: Le destin de Pierre Malaquet, dont la distraction légendaire l'amène à vivre de nombreuses aventures. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui....



Bref, voilà un des tout premier film de PIERRE RICHARD comme réalisateur mais aussi acteur. Un film au scénario pas mal du tout et qui même si le temps est passé, a encore des phases qui sont super efficace. On trouve autour de lui des acteurs qui ne sont pas grand choses et qui aujourd'hui ne sont plus rien même si certains ont réussi à percer ici et là. Un film à voir si vous êtes fan du bonhomme et amateur de comédie à la française mais burlesque.