jeudi 6 novembre 2008

THE EXTERMINATOR

THE EXTERMINATOR ( LE DROIT DE TUER) (1980) est un thriller plicier dramatique et d'action américain réalisé par JAMES GLICKENHAUS ( LE RETOUR DU CHINOIS, SLAUGHTER OF THE INNOCENTS), avec ROBERT GINTY ( LE CHEVALIER DU MONDE PERDU, LE BAROUDEUR, EXTERMINATOR II, PROGRAMMED TO KILL, JEUX MORTELS, héros dans la série tv us LES TETES BRULEES), STEVE JAMES (HEROS, STREET HUNTER, McBAIN) et CHRISTOPHER GEORGE ( FRAYEURS).



Synopsis: Deux anciens soldats de la guerre du Vietnam vivent en 1980 à New-York. L'un d'eux,Michael Jefferson (Steve James), se fait passer à tabac par une bande de loubards. Pour le venger, son ami John Eastland (Robert Ginty), reprendra les armes et décidera qu'il est temps d'éradiquer la racaille des rues de la ville......



Bref, voilà un nouveau film sur les conséquences engendré par la guerre du vietnam. Un film qui fait parti d'un style à part entière, celui du film sur le Vietnam dit " VIETSPLOITATION". Un film réalisé par un réalisateur de série b peu connu et qui nous fait un film assez influencé par les films des années 80-70's avec une influence majeur du film avec CHARLES BRONSON, JUSTICIER DANS LA VILLE ( il faudra bien que je le trouve celui là). Un casting avec des visages qui ne seront pas inconnu à certains fans de série tv us ou de série b us. Un scénario pas mal mais convenu tout de même mais avec des scènes de vengeance peu assez intéressante voir totalement originales pour certaines. Bref, ce film permettra à certains de découvrir un genre et à d'autres de découvrir une série b d'action et policière pas mal du tout.