vendredi 18 janvier 2008

CAPTIVITY

CAPTIVITY (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par ROLLAND JOFFE ( MISSION, SUPER MARIO BROS, VATEL), avec ELISHA CUTHBERT ( AIRSPEED, BACK TO SCHOOL, LOVE ACTUALLY, THE GIRL NEXT DOOR, LA MAISON DE CIRE, ex héroine dans la série tv 24), DANIEL GILLIES ( PLEASANTVILLE, SPIDER-MAN 2, COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD, DREAM CRUISE) et PRUITT TAYLOR VINCE (ANGEL HEART, MISSISSIPPI BURNING, SAILOR ET LULA, L'ECHELLE DE JACOB, JFK, TUEURS NEES, S1MONE, IDENTITY, MONSTER, CONSTANTINE).



Synopsis: Jennifer Tree est la nouvelle top que s'arrachent les photographes et couturiers new-yorkais. La fille qui fait rêver le grand public... pour le meilleur et pour le pire. Un soir, Jennifer est suivie dans la rue par un homme, qui parvient à la droguer. Elle se réveille dans une cellule préparée à son attention et remplie d'objets personnels volés dans son appartement. Son ravisseur l'oblige à regarder des vidéos de femmes torturées dans cette cellule, avant de la soumettre elle-même jour après jour à d'horribles sévices. Durant son calvaire, Jennifer découvre qu'elle n'est pas seule. Un jeune homme, Gary, est également retenu en captivité dans la pièce voisine. Elle entre en contact avec lui, dans l'espoir de trouver une issue à son cauchemar.



Bref, voilà un film dans la mouvance du succés de SAW. En effet ce film reprend du moins dans la premiére partie le coté claustrophobe et 'horreur de SAW, voir tout au début un coté HOSTEL alors dans sa second et ultime partie on retombe plutôt dans une partie plus thriller qui heureusement sauve le film car la premiére partie est plutôt lourde et pesante. Un scénario qui en fin de compte est pas mal du tout et un casting assez intéressant. La réalisation est quand à elle l'oeuvre de ROLLAND JOFFE et ce dernier nous offre un film trés professionnel et soigné. Ainsi si vous aviez aimé le premier SAW alors ce film devrait nous plaire même si il est une série B un cran en dessous.