mardi 14 avril 2009

LES CRACKS

LES CRACKS (1968) est une comédie française réalisé par ALEX JOFFE ( LES CULOTTES ROUGES, LES ASSASSINS DU DIMANCHE, LES FANATIQUES, LA GROSSE CAISSE), avec ANDRE BOURVIL ( LE PASSE MURAILLE, LE TROU NORMAND, LES TROIS MOUSQUETAIRES, LA TRAVERSÉE DE PARIS, LES MISÉRABLES, LA JUMENT VERTE, LE BOSSU, LE CAPITAN, LE JOUR LE PLUS LONG, LA CUISINE AU BEURRE, LE CORNIAUD, LE CERVEAU, L'ARBRE DE NOËL, LE MUR DE L'ATLANTIQUE, LE CERCLE ROUGE), ROBERT HIRSCH ( LA CRIME, HIVER 54 L'ABBE PIERRE, MORTEL TRANSFERT, UNE AFFAIRE PRIVE) et MONIQUE TARBES ( LE MAGNIFIQUE, TENDRE POULET).



Synopsis: Jules Auguste Duroc a inventé une bicyclette révolutionnaire. C'est son beau-frère Lucien Médard qui doit l'expérimenter.



Bref, voilà une petite perle du cinéma français. Un film sur la petite reine et surtout sur sa modernisation à travers le premier PARIS SAN REMO. Un film avec un intro en noir et blanc et en muette style début 20éme en hommage à l'époque ou se déroule le film. Un film très burlesque dans un esprit très BUSTER KEATON. Un BOURVIL génial dans le genre dans son combat avec ROBERT HIRSCH. A voir pour tout fan de cyclisme, et de film d'époque aussi dans un tour de la France qui émerveillera les petits et les grands.

MY WIFE IS A GANGSTER 3

MY WIFE IS A GANGSTER 3 ( MA FEMME EST UN GANGSTER 3) (JOPOG MANURA 3) ( 조폭 마누라 3) (2006) est une comédie d'action coréenne réalisé par CHO JIN-GYU ( MA FEMME EST UN GANSTER 1, WHO'S GOT THE TAPE), avec SHU QI (THE STORMRIDERS, A MAN CALLED HERO, JACKIE CHAN A HONG KONG, MILLENIUM MANBO, SO CLOSE, LE TRANSPORTEUR, SEOUL RAIDERS, THE EYE 2, THREE TIMES, BLOOD BROTHERS, LOOKING FOR MR PERFECT, FOREST OF THE DEAD, CINFESSION OF PAIN, MARTIAL ANGELS), YU HYEON-YEONG ( PRINCESS AURORA, MARRIYNG THE MAFIA 2) et OH JI-HO ( véritable premier succés hors de ses frontiéres).



Synopsis: La fille d'un chef de triade hong-kongaise est contrainte de fuir après l'assassinat du chef d'une triade rivale et va se réfugier en Corée, où elle est protégé par un Jopok de Seoul, tout en essayant de retrouver sa mère coréenne...

























Bref, voilà le troisième volet de la saga des MA FEMME EST UN GANGSTER. Après deux épisodes en Corée, cet opus lui va à Hong Kong et en Corée. Un film réalisé par le réalisateur du premier opus. Un film avec un casting intéressant avec un SHU QI en star qui est pas mal dans les scènes de comédies même si j'avoue avoir du mal avec ses scènes d'action. On notera la présence aussi de TI LUNG acteur légendaire de HK. Un film avec un scénario qui suit la trame des précédents opus et donc pas vraiment originaux. On passe malgré tout un moment agréable devant ce film qui a par le fait d'avoir SHU QI est tête d'affiche, se rapproche plus de l'original qu'autre chose. Ainsi si vous êtes fans de film d'action et de comédie façon asiate, alors vous devriez appréciez les frasques de SHU QI.

PROM NIGHT

PROM NIGHT ( LE BAL DE L'HORREUR) (2008) est un film d'horreur américain réalisé par NELSON McCORMICK ( réalisateur sur de nombreuses série tv us, prochain du remake de STEPFATHER), avec BRITTANY SNOW ( BABY SITTOR, HAIRSPRAY, héroine des série tv MES PLUS BELLES ANNEES et LILY), JOHNATHAN SCHAECH ( THE DOOM GENERATION, THAT THING YOU DO!, ROAD TO GRACELAND, 8 MM 2, EN QUARANTAINE, THE WASHINGHTONIANS) et JESSICA STROUP ( LA COLLINE A DES YEUX 2).



Synopsis: Trois ans après le massacre de sa famille par un dangereux psychopathe, Donna a enfin repris une existence normale et se prépare à vivre la soirée la plus importante de l'année : le bal de promo du lycée. Ce qu'elle ignore, c'est que Richard Fenton, le tueur, s'est échappé de l'asile pour la retrouver...Le détective Winn se lance à sa poursuite pour éviter le pire, mais Fenton a de l'avance. Alors que la fête bat son plein, le tueur passe à l'attaque...



Bref, voilà un nouveau film d'horreur remake. Un film qui est donc un remake du film du même nom de PAUL LYNCH, avec LESLIE NIELSEN et JAMIE LEE CURTIS. Un film dont le réalisateur a fait ses preuves lors de nombreux tournages pour la télévision. Un film qui colle à son original avec un accent plus porté sur le thriller que le gore (à la mode actuellement). Un casting avec des jeunes acteurs qui ont aussi commencé par la télévision et qui s'en sortent pas mal mais on a déjà vu mieux et notamment dans l'original. A voir si vous n'avez pas vu l'original sinon préférer lui l'original.