mercredi 26 septembre 2007

THE POSTMAN

THE POSTMAN ( 1997) est un film d'action et d'aventure américain réalisé et avec KEVIN COSTNER ( LES INCORRUPTIBLES, DANSE AVEC LES LOUPS, ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS, JFK, BODYGUARD, UN MONDE PARFAIT, WYATT EARP, WATERWORLD, TIN CUP, APPARITIONS, OPEN RANGE, COAST GUARD, MR BROOKS), avec WILL PATTON ( SENS UNIQUE, LE CLIENT, COPYCAT, ARMAGEDDON, HAUTE VOLTIGE, 60 SECONDES CHRONO, LE PLUS BEAU DES COMBATS, THE PUNISHER) et LARENZ TATE ( MENACE II SOCIETY, DEAD PRESIDENTS, UN HOMME A PART, BIKER BOYZ, RAY, COLLISION).



Synopsis: En 2013, dans l'Ouest americain, une guerre d'une ampleur sans précédent a fait voler en éclats les structures de la société et bouleverse l'écosystême. Les survivants vivent dans des hameaux de fortune sous le joug d'un général auto-proclamé du nom de Bethlehem, qui fait régner la terreur. Un vagabond anonyme croise un jour le chemin du despote.



Bref, voilà un film qui confirme le talent de COSTNER comme réalisateur et confirme DANSE AVEC LES LOUPS et permet d' "EFFACER" le bide de WATERWORLD. En effet on a du DANSE AVEC LES LOUPS dans ce film avec un coté post apocalyptique voir MAD MAXien.
La réalisation est donc totalement maitrisé et la direction d'acteur et les acteurs en eux même sont au rendez vous. Un qui fait réfléchir comme pas mal de film post apocalyptique mais qui tend en même temps vers le WESTERN genre qui finalement est le plus adapté à COSTNER.
Un film à voir donc pour les fans du bonhomme mais aussi pour les fans de genre qui veront ce que cela donne de faire un film de série A avec un scénario de série B.