mercredi 25 avril 2007

NEWS

Petite news pour vous informer que j'ai rajouté (du moins pour un maximun) à chaque chronique de film un extrait ou une bande annonce.

Enjoy your eyes!!!!!!!!!!!!!

DEATH NOTE

DEATH NOTE est un film fantastique japonais de KANEKO SHUSUKE ( GAMERA 1-3, GODZILLA 25, AZUMI 2, DEATH NOTE THE LAST NAME) avec FUJIWARA TATSUYA ( BATTLE ROYALE I - II, DEATH NOTE THE LAST NAME, SETO ASAKA ( ONE MISSD CALL 2) et FUJIMURA SHUNJI ( DEAH NOTE THE LAST NAME).










Synopsis: Le jeune Raito entre en possession d'un carnet où celui dont le nom y est inscrit trouve la mort après invocation d'un démon...




Bref, un film adapté qu'un manga qui cartonne au Japon, mais que je ne connais pas malheureusement mais d'après mes échos le scénario est respecté malgré quelques petites adaptations. Les critiques vont plutôt sur les dialogues qui manque de punch. Personnellement j'ai trouvé ce film assez intéressant et avec un final pas mal du tout. Une bonne surprise mais qui demande confirmation avec sa suite DEATH NOTE THE LAST NAME.

THE SLUMBER PARTY MASSACRE

THE SLUMBER PARTY MASSACRE (que l'on peut traduire par LE MASSACRE DE LA PYGAMA PARTY) est un Slasher US réalisé par AMY JONES ( plus connu comme scénariste de la série des BEETHOVEN) ave MICHELLE MICHAELS ( qui n'a pas vraiment percé au cinéma ni ailleurs), ROBIN STILLE ( qui a quand même joué aussi dans AMERICAN NINJA 4, houaou!!!) et MICHAEL VILLELLA ( qui incarne le tueur).










Synopsis:Ses parents la laissant seule le week-end, Trish (Michelle Michaels), qui vient de jeter ses colifichets d’enfants, organise chez elle une soirée, avec ses copines basketteuses et collégiennes. Après une légère dispute concernant l’invitation ou non de la nouvelle, Valérie (Robin Stille), cette dernière la décline. La soirée devrait se dérouler entre filles, mais c’est sans compter sur une paire de collégiens obsédés… et sur Russ Thorn, le psychotique qui vient de s’échapper de l’asile, et qui vient de s’équiper d’une grosse perceuse portative…




Bref, un film de slasher a des codes et ce film les respecte, mais il aurait pu être beaucoup mieux. Le travail sur le tueur est limité car il n 'a que sa perceuse comme signe distinctif. Un film qui évidement rappelle VENDREDI 13 ( 1 et 2) mais surtout HALLOWEEN. Les meutres sont classiques mais sans plus. A voir pour débuter avec votre premier slasher sinon çà passera le temps pour les amateurs d'horreur.

NEW FIST OF FURY

NEW FIST OF FURY ou LA NOUVELLE FUREUR DE VAINCRE est un film de Kung Fu de et avec LO WEI ( L'OMBRE DU FOUET, BIG BOSS, LA FUREUR DE VAINCRE, LE VENGEUR, LE POING DE LA VENGEANCE, L'IRRESISTIBLE, LE CRI DE LA HYENE) avec JACKIE CHAN ( maintenant tu dois commencer à connaître), NORA MIAO ( BIG BOSS, LA FUREUR DE VAINCRE, LA FUREUR DU DRAGON, LE COMPLOT DES CLANS, LE POING DE LA VENGEANCE, LE MAGNIFIQUE) et CHEN SING ( ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, HAVE SWORD WILL TRAVEL, LES 13 FILS DU DRAGON, LA RAGE DU TIGRE).










Synopsis: L'école d'arts martiaux de Chong Wu se voit menacée par les japonais désireux de contrôler tous les établissements chinois. La mort de Chen Chu n'arrange pas leurs affaires. L'école se retrouve mise à sac et de nombreux élèves se font tuer. Parmi les survivants, un groupe décide de résister et de reconstruire l'école.





Bref, ce film n'est pas un remake de LA FUREUR DE VAINCRE avec BRUCE LEE mais une suite. Une suite où NORA MIAO fait le lien entre les deux films. On a même des images incrustes du grand BRUCE LEE . Un JACKIE CHAN hyper jeune et qui se décide à faire du Kung fu que dans la dernière demi heure et qui fait jute le combat final. Un film qui manque de combat de star. Une suite indigne de son original , à voir pour le culte mais sinon c'est totalement dispensable.