mercredi 29 juillet 2009

W.

W. ( W. L'IMPROBABLE PRESIDENT) (2008) est un biopic américain réalisé par OLIVER STONE ( PLATOON, WALL STREET, NE UN 4 JUILLET, JFK, TUEURS NES, NIXON, U-TURN, L'ENFER DU DIMANCHE, ALEXANDRE, WORLD TRADE CENTER, THE DOORS, SALVADOR), avec JOSH BROLIN ( LES GOONIES, MIMIC, LE VEILLEUR DE NUIT, UN COUP D'ENFER, HOLLOW MAN, BLEU D'ENFER, PLANET TERROR, AMERICAN GANGSTER, NO COUNTRY FOR OLD MEN), JAMES CROMWELL ( REVENGE OF THE NERDS, BABE, L'EFFACEUR, LARRY LINT, L.A. CONFIDENTIAL, DEEP IMPACT, LE DÉSHONNEUR D'ELISABETH CAMPBELL, LA LIGNE VERTE, SPACE COWBOYS, LA SOMME DE TOUTE LES PEURS, I ROBOT, MI TEMPS AU MITARD, THE QUEEN, SPIDER-MAN 3, SPECIES II) et ELLEN BURSTYN ( L'EXORCISTE, REQUIEM FOR A DREAM, THE WICKER MAN, THE FOUNTAIN).



Synopsis: L'incroyable parcours du 42ème Président des Etats-Unis, ou comment George W. Bush est passé du statut d'alcoolique notoire à celui de Président de la première puissance mondiale...

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà le dernier film d'OLIVER STONE qui ne fait pas dans la demi-mesure en s'attaquant au dernier président des états unis, GEORGES W. BUSH. UN film réalisé donc par OLIVER STONE qui aime les films engagés, car après WORLD TRADE CENTER, JFK, NE UN 4 JUILLET et NIXON, il continue avec W.. Un film avec JOSH BROLIN dans le rôle titre et celui ci est surprenant et s'en sort étonnamment bien dans ce rôle si atypique et peu évident. Un casting avec des acteurs à la filmographie fort sympathique mais trop peu connu pour faire une tête d'affiche et cela permet donc à STONE de se concentré sur son sujet. Un scénario qui nous montre donc les principales étapes de la carrière et de l'ascension de W. ou l'on note l'absence du 11 septembre en lui même mais on notera la french touch avec CHIRAC au téléphone (énorme). A voir donc pour tous les fans de politique bien sûr, de biopic mais aussi du réalisateur américain qui nous livre un brulot bien foutu au final.