dimanche 28 octobre 2007

FRANKENFISH

FRANKENFISH (2004) est un thriller horrifique américain réalisé par MARK A.Z. DIPPE ( SPAWN), avec TORY KITTLES (INVINCIBLE, TIGERLAND, DIRTY, REUSSIR OU MOURRIR, NEXT), K.D. AUBERT ( IN THE MIX) et CHINA CHOW ( BIG HIT, apperçu dans un épisode de THAT 70'S SHOW).



Synopsis: En Louisiane, d'étranges disparitions ont lieu dans les marais. On retrouve des corps complètement déchiquetés, avec des traces de morsures assez impressionnantes. Sam Rivers, un jeune médecin légiste, est envoyé sur place pour déterminer quel prédateur pourrait agir ainsi. Il est secondé par une représentante de la faune et de la flore. Sur place, nos deux enquêteurs font la connaissance avec un petit groupe d'habitants vivants dans les marais, sur des maisons flottantes. Parmi eux, Sam tombe rapidement sous le charme d'Eliza, qui vit avec sa mère, une vieille dame pratiquant la magie. Ses recherches le mène à découvrir un bateau abandonné, semblant provenir d'Asie, dont tous les membres d'équipage sont morts dévorés dans la cale. Sam et sa coéquipière assistent alors à l'attaque de leur guide par un énorme poisson aux dents acérés, rapide comme l'éclair et pouvant effectuer d'incroyables sauts hors de l'eau. Le poisson se met alors à attaquer les habitants des maisons. Avec l'aide de Sam, ils vont tout mettre en oeuvre pour échapper à l'appétit de ce dangereux prédateur...



Bref, voilà un film de monstre réalisé par le réalisateur du film SPAWN qui était pas mal mais sans plus et bien MR DIPPE reste dans la régularité. Un film qui au première abord je pensais serai plus mauvais que cela. Mais on a finalement un film dans l'esprit d'ANACONDA (pour le décor), PIRANHA, ALLIGATOR, JAWS, voir THE HOST (pour le design du monstre). Un film qui en fin de compte s'avère efficace déjà par sa courte durée (1h20) et qui à des scénes qui sont pas mal du tout. Ainsi si vous aimez les films de monstres façon série B (c'est pas du Z quand même), vous serez comblé.