jeudi 11 janvier 2007

A CHINESE ODYSSEY PART I PANDORA'S BOX

A CHINESE ODYSSEY PART I PANDORA'S BOX ou LE ROI SINGE - LA BOITE DE PANDORE est un film chinois ( je sais , on dirai jamais avec un titre paraille) (H-K) est un film comique,d'aventure et fantastique en deux partie ( la seconde partie sera pour bientôt).









Synopsis: Le roi singe suite à un méfait est maudit par une déesse, il est condamné à se réincarner au bout de 500 ans et d’expier ses fautes. 500 ans plus tard il se retrouve réincarné en chef d’une bande de brigands sans foi ni loi. Deux jeunes femmes démons à la recherche d’un homme portant la marque du roi singe arrivent dans le repaire des brigands. Zhi Zunbao tente de se débarrasser des démons avec l’aide du mystérieux"Fruit du savoir", curieux personnage qui se transforme en grappe de raisins. Le camps est attaqué par le roi taureau, Zhi Zunbao, son bras droit et les deux démones se sauvent dans la grotte de"Volutes de soie".





Bref, ce film me rappelle la trilogie des HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS que j'avais adoré. Ajouté à cela que le film est avec le genialissime STEPHEN CHOW a qui l'on doit récément SHAOLIN SOCCER et CRAZY KUNG FU. Si vous avez aimé cet humour et que le coté fantastique avec des démons et des effets spéciaux limites carton pate ne vous déplait pas, alors regarder le ( en même temps si j'etais vous j'attendrai que j'ai vu le second pour finalisé la chose).

A SCANNER DARKLY

A SCANNER DARKLY est un film que j'avais hâte de voir du fait de son concept, film avec des acteurs pour ensuite redessiner par dessus. On retrouve dans ce film de science fiction d'animation( donc) : KEANU REEVES (trilogie MATRIX), ROBERT DOWNEY JR ( KISS KISS BANG BANG), WOODY HARRELSON( LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER) et WINONA RYDER(EDWOAD AUX MAINS D'ARGENT).










Synopsis:Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme. Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck. Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.





Bref, A SCANNER DARKLY est adapté d'un livre de Phillip K Dick , dont plusieurs oeuvres ont déjà été adaptées au cinéma tel: BLADE RUNNER, MINORITY REPORT ou encore PAYCHECK. Ce film parle de drogue dans un futur proche et justifié les effets de la drogue le principe de la pellicule redessiné était une bonne idée mais le film a des longueurs par nomment, on s'ennuie par le manque d'action ( grand bémol du film) même si le coté schizo est bien trouvé. Je suis plutôt déçu de cet OVNI cinématographique même si le concept reste unique.

TOMER SISLEY

Avant tout, juste pour vous informer que si hier je n'ai rien écrit c'est simplement parce que j'avais la gastro qui encore un peu présente aujourd'hui mais ça va quand même beaucoup mieux.

Mardi matin, j'ai regardé le spectacle de TOMER SISLEY - STAND UP.









Synopsis: Un micro, une scène, un public... Tomer Sisley n'a besoin de rien d'autre pour nous faire rire.
Sur le ton de la confidence, il enchaîne les vannes à la seconde... les religions, le sport, le sexe, le terrorisme...
Tomer prouve ainsi que l'on peut rire de tout!
En 2003, Tomer est la révélation du plus grand festival d'humour au monde. Depuis, il déchaîne les rires, affiche complet et défraie la chronique!





Bref, j'ai passé un bon nomment avec ce spectacle en stand up ou on a pas le temps de s'ennuier du fait de la mise en scène , franchement, c'est à voir car on rigole bien ( à noter, qu'on a pu le voir aussi au JAMEL COMEDY CLUB).