mardi 22 mai 2007

GRIP INC.

GRIP INC. - NEMESIS (1997)












GRIP INC est né du départ de DAVE LOMBARDO de SLAYER, depuis il a rejoint SLAYER et continue avec ce groupe de GROOVE THRASH METAL même si le groupe est en stand by à l'heure actuelle.

1.Pathetic Liar03:03
2.Portrait of Henry01:29
3.Empress (of Rancor)03:35
4.Descending Darkness02:01
5.War Between One02:16
6.Scream at the Sky04:47
7.Silent Stranger02:54
8.The Summoning04:28
9.Rusty Nail03:24
10.Myth or Man03:44
11.Code of Silence06:02


enjoy the meeting between GROOVE & THRASH!!!!!!!!!!!!!!!!

DEJA VU

DEJA VU est un thriller sf US réalisé par TONY SCOTT (TOP GUN, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2, LE DERNIER SAMARITAIN, TRUE ROMANCE, THE FAN, ENEMY OF THE STATE, SPY GAME, MAN ON FIRE, DOMINO), avec DENZEL WASHINGTON ( MALCOM X, TRAINING DAY, INSIDE MAN , MAN ON FIRE, THE BONE COLLECTOR, THE MANCHURIAN CANDIDATE, OUT OF TIME, PHILADELPHIA), VAL KILMER (TOP GUN, WILLOW, TRUE ROMANCE, THE DOORS, THE SAINT, WONDDERLAND, HEAT, SALTON SEA, COLLATERAL, ALEXANDRE, BATMAN 3, BLIND HORIZON, MINDHUNTERS, KISS KISS BANG BANG) et PAULA PATTON ( HITCH).









Synopsis: Après l'explosion d'un ferry en Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin est chargé d'enquêter sur cet acte de nature terroriste. Au cours de ses investigation Doug va intégrer une nouvelle cellule du FBI qui utilise une nouvelle technologie permettant d'observer un événement ayant eu cours dans un lieu précis il y a quatre jours, six heures et quelques minutes. C'est alors que Doug va tout tenter pour retrouver le coupable de l'explosion du ferry et peut-être repousser les limites de l'espace-temps pour éviter le drame...



Bref, TONY SCOTT est un grand et c'est aussi le frere de RIDLEY SCOTT. Pour son premier film qui touche à la science fiction, on reste quand même quand le présent. On a un DENZEL WASHINGTON qui est dans un rôle ( justement) "déjà vu" et un VAL KILMER bouffi mais qui font une bonne prestation. On notera aussi la participation de JIM CAVIEZEL qui joue ici le méchant. Un film qui fait écho dans la mise en scéne à un autre film de TONY SCOTT, ENEMY OF THE STATE ( ENNEMIE D'ETAT) et qui fait reference dans un sens aussi à THE BUTTERFLY EFFECT ( L'EFFET PAPILLON). A voir, c'est un bon film où l'on ne s'ennuit pas et qui est bien rythmé, TONY ne vous decevra pas.

THE UNTOLD STORY

THE UNTOLD STORY est un film policier choc chinois réalisé par HERMAN YAU ( EBOLA SYNDROME, UNTOLD STORY 2-3), avec ANTHONY WONG (LE FLIC DE HONG KONG 2, FULL CONTACT, A TOUTE EPREUVE, DAUGHTER OF DARKNESS, OCTB, BLACK MASK, EBOLA SYNDROME, THE STORMRIDERS, UNTOLD STORY 2, THE MISSION, A MAN CALLED HERO, THE TRIADE ZONE, TIME AND TIDE, FIST POWER, LE MEDAILLON, INFERNAL AFFAIRS 1-3, INITIAL D, MOD SISTER, EXILED), CHENG CHOH-FAI (unique film connu) et DANNY LEE ( THE BIG BOSS, LA LEGENDE DU LAC, LA GUERRE DES CLANS, CITY ON FIRE, THE KILLER, GUERRES DE L'OMBRE, OCTB, UNTOLD STORY 2-3).










Synopsis: Un homme tue son patron et sa famille après que ce dernier est perdu au jeu contre lui. Il décide de faire disparaître les corps,la police retrouve alors des bras et des jambes au bord de la mer.



Bref, un film typé CAT III, c'est à dire ultra violent, gore ou sexuel et il est fort bien réussit. HERMAN YAU est un spécialiste même si depuis il s'est calmé. Mais le plus impressionnant dans ce film est sans doute la performance d'ANTHONY WONG qui est reçu le prix du meilleur acteur au HONG KONG AWARD en 1993. On a quelques scènes qui choqueront quand même pas mal de monde mais à coté de ça , on rigole quand même quand on se trouve dans le commissariat de DANNY LEE qui ici joue les tombeurs au prés de putes. Un film énorme et à voir c'est unique et en même temps typique des films asiatiques ( bientôt sur vos écrans).