lundi 8 janvier 2007

JOHN CARPENTER'S THEY LIVE

Qui ne connaît pas JOHN CARPENTER?
... Bon ça peut arriver mais le bonhomme a quand même fait une flopée de film qui ont été la cible remake. JOHN CARPENTER, c'est le roi de la série B du fantastique du moins pour moi. Il a réalisé notamment: HALLOWEEN, ASSAUT ( remaké sous le nom d'ASSAUT SUR LE CENTRAL 13)FOG( remaké sous le même nom),NEW YORK 1997, THE THING, LE VILLAGE DES DAMNÉES ou encore L'ANTRE DE LA FOLIE( ça y est çà vous dit quelque chose maintenant).

Ainsi j'ai visionné THEY LIVE ou INVASION LOS ANGELES de JOHN CARPENTER.










Synopsis: Errant dans L.A. à la recherche d'un travail, John, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.





Bref, un film avec comme vedette un catcheur du nom de RODDY PIPPER, star dans les 90's du catch américain, on se dit alors que ça va pas être très intello comme film mais en fait ce film peut faire réfléchir car il a en sous couche un aspect politisé car le stratagème des extraterrestres pour envahir la planète peut rappeler des stratégies d'hommes politiques. Je n'en dit pas plus, regarder ce film c'est du BON.

LA TRILOGIE DU SABRE (1-2)

Hier soir, j'ai commencer à regarder LA TRILOGIE DU SABRE de Kenji MISUMI ( qui a fait aussi la Série des BABY CART). La trilogie du Sabre est composé des films suivants: TUER ou KIRU, LE SABRE ou KEN et de LA LAME DIABOLIQUE ou KENKI. ce sont des CHAMBARA c'est à dire des films de sabre japonais.
Pour le nomment je n'ai eu le temps de visionner que les 2 premiers à savoir KIRU et KEN.
Commençons donc par TUER:











Synopsis: Le héros, Shingo, a été élevé par le samouraï Takakura, après avoir été sauvé à la suite de l'exécution de sa mère. Il est donc son fils illégitime. En outre, il maîtrise une prise de sabre presque invincible, et s'en sert pour se battre contre les ennemis de son tuteur...

Bref, c'est le genre de classique Chambara que j'affectionne, avec sa violence, sa noirceur, et sa dramaturge si caractéristique au japonais. Ajouté à ça la présence de RAIZO ICHIWARA qui est formidable en bretteur invincible. Donc si vous aimez les films en VOSTF ( car il n'existe pas de version française) , d'époque ( car pendant le XIXéme siècle) et les histoire de héros plutôt noir alors vous aimerait KIRU.

Passons maintenant a KEN:










Synopsis: Kokubu, maître du club de Kendô à l'université de Tôwa, pratique cette discipline comme un sacerdoce. Mibu, un nouveau membre du club, est en admiration devant Kokubu, et l'imite dans sa manière de vivre, austère et décalée. Opposé à cette conception, Kagawa ne voit dans le Kendo rien d'autre qu'un sport, et mène une vie sociale active. Au cours d'un entraînement intensif, la rivalité entre Kagawa et Kokubu va prendre une tournure dramatique...

Bref LE SABRE, toujours réalisé par MISUMI et avec ICHIWARA, est est un Chambara plus moderne que TUER malgré les mêmes thèmes que dans TUER, j'ai eu du mal même si on a de belles scènes de combats et d'entraînements de Kendo, je préfère les films en costumes d'époque pour ce genre de film aussi en VOSTF.

Bientôt le troisième épisode de LA TRILOGIE DU SABRE: LA LAME DIABOLIQUE ou KENKI.