mercredi 12 décembre 2007

DARKMAN

DARKMAN (1990) est un film d'action fantastique et d'horreur américain réalisé par SAM RAIMI (EVIL DEAD 1-3, MORT OU VIF, INTUITIONS, SPIDER-MAN 1-3), avec LIAM NEESON (EXCALIBUR, LE BOUNTY, MISSION, LA LISTE SCHINDLER, NELL, ROB ROY, STAR WARS 1-2, HANTISE, K-19, GANGS OF NEW YORK, MAFIA PARANO, LOVE ACTUALLY, KINGDOM OF HEAVEN, BATMAN BEGINS, LE MONDE DE NARNIA 1-2), FRANCES McDORMAND (ARIZONA JUNIOR, MISSISSIPPI BURNING, FARGO, THE BARBER, AEON FLUX) et COLIN FRIELS ( DARK CITY).



Synopsis: Peyton Westlake, brillant geneticien, vient de realiser la synthese des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui reveler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour recuperer son bien. Le professeur est laisse pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defigure, il reussit a se recomposer un visage mais qui ne tient qu'une heure pour assouvir sa vengeance.



Bref, voilà un film du génial SAM RAIMI, un film sur un "super héros" au moins dix ans avant de faire sa trilogie sur SPIDER-MAN. Un scénario et un casting trés série B mais ultra efficace. De bonne idée et des effets spéciaux simple et efficace. On notera la présence comme dans la quasi totalité des films voir productions de SAM RAIMI de TED RAIMI et de BRUCE CAMPBELL. Notez aussi la trés belle performance de LARRY DRAKE. Un film qui a eut 2 séquelle produite par SAM RAIMI. A voir si vous aviez aimé les premiers films de SAM RAIMI et que vous aimez les films fantastique avec super héros assez dark.