lundi 29 septembre 2008

THE HOUSE BY THE CEMETERY

THE HOUSE BY THE CEMETERY ( LA MAISON PRES DU CIMETIERE) (QUELLA VILLA ACCANTO AL CIMITERO ) (1981) est un film d'horreur italien réalisé par LUCIO FULCI ( CROC BLANC, LE RETOUR DE CROC BLANC, LES 4 DE L'APOCALYPSE, LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME, L'AU DE LA, L'ENFER DES ZOMBIES, FRAYEURS, L'EMMURE VIVANT, LA MALEDICTION DU PHARAON, L'EMMURE DE NEW YORK), avec CATRIONA MACCOLL ( L'AU DE LA, FRAYEURS, SAINT ANGE), PAOLO MALCO ( TONNERRE, L'EVANTREUR DE NEW YORK) et ANA PIERONI ( LA FILLE).



Synopsis: Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant dans la folie et l´horreur, la famille découvre rapidement que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison.



Bref, voilà une référence du film d'horreur bis italien réalisé par un maître du genre LUCIO FULCI. Un film avec des effets gore et spéciaux à la kitch et malgré cela certains sont drôlement efficace. Un scénario pas mal avec un casting plutôt convenu et sans véritable tête qui dépasse. Un film où e charme du genre est toujours opérationnel avec son grain d'image caractéristique des films de cette période. Un film qui est donc une référence et qui aura influencé ROB ZOMBIE pour son premier film LA MAISON DES 1000 MRTS et notamment pour son " monstre ". Les amateurs de bis italien et de film d'horreur en auront déjà fait l'acquisition et l'auront déjà vu moult fois mais les autres en feront de même s'ils sont de véritables fans du genre.

A BATTLE OF WITS

A BATTLE OF WITS (MUK GONG) (2006) est un film dramatique de guerre asiatique ( co production chine-japon-corée du sud) réalisé par JACOB CHEUNG ( GOOD BYE HERO, THE RETURNING, réalisateur de la série tv SEVEN SWORDSMEN), avec ANDY LAU ( LE FLIC DE HONG KONG 2, ISLAND ON FIRE, GOD OF GAMBLERS 1-2, TRICKY BRAINS, SAVIOUR OF THE SOUL 1-2, MOON WARRIOR, COMBATS DE MAITRES, RUNNING OUT OF TIME, FULLTIME KILLER, BLACK MASK 2, INFERNAL AFFAIRS 1-3, RUNNING ON KARMA, LA VOIE DU JIANG HU, LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS, A TRUE MOB STORY, THE WARLORDS, A WORLD WITHOUT THIEVES, PROTEGE, THREE KINGDOM), AHN SUNG-KI ( MUSA LA PRINCESSE DU DESERT, IVRE DE FEMMES ET DE PEINTURE, SILMIDO,ARAHAN, DUELIST) et ZHIWEN WANG ( L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN, LOVE BATTLEFIELD, BROTHERS).



Synopsis: Pendant le règne de l'Empereur Qi, la ville de Liang tente tant bien que mal de survivre, en pleine guerre civile. Mais voici qu'une partie de l'armée d'envahisseurs compte bien piller la ville fortifiée pour ravitailler le gros des troupes. Le Roi et ses précieux conseillers décident de faire appel à l'ordre des Mozis, des moines pacifistes fins diplomates et surtout stratèges...



Bref, voilà un nouveau film de guerre médiéval chinois (genre à la mode en ce moment) avec le génial et prolifique ANDY LAU. Un film qui a eut de nombreuse nomination et qui a reçu un Hong Kong Awards en 2007 pour le meilleur montage. Un film qui joue sur la légende de SUN TZU de part le coté très stratège du personnage joue par ANDY LAU. Des effets spéciaux pas mal même si certains sont mieux réussit que d'autre. Une mise en scène qui malgré un réalisateur au succès assez mitigé est plutôt réussit. Un casting qui lui aussi s'avère bien trouvé et qui tient bien la route. Les fans de film de guerre et de stratégie militaire en auront pour leur argent avec ce film qui satisfera aussi l'amateur de film asiatique.