dimanche 12 août 2007

BATTLEFIELD BASEBALL

BATTLEFIELD BASEBALL ( BATTLEFIELD STADIUM) (2003) est une comédie d'action fantastique japonaise réalisé par YUDAI YAMAGUCHI ( qui a écrit le scénario du film aussi), avec TAK SAKAGUCHI ( VERSUS, ALIVE, AZUMI 2, DEATH TRANCE), ATSUSHI ITO ( qui a tourné dans peu film que je ne connais pas) et HIDEO SAKAKI ( VERSUS, ALIVE, ARAGAMI, JU-ON THE GRUDGE, AZUMI).



Synopsis: Compétition de baseball inter-lycées "underground" où tous les coups sont permis contre une équipe littéralement infernale. La technique dévastratice du héros saura t-elle tirer son équipe de ce match piège. Encore faut-il que celui-ci retrouve la paix intérieure en combattant ses propres démons : un passé douloureux qui l'a vu renoncer à son "art"...



Bref, voilà un film qui est à la limite du Z et bien fun. Un film qui est dans l'esprit des films de la TROMA, car on y trouve des zombies qui "jouent" aux baseball ou plutôt une adaptation du baseball en plus violent avec des effets spéciaux et des gags cartons pattes. Le jeu des acteurs est pitoyable exactement comme dans les films de la TROMA et c'est encore pire en français. Tout cela fait qu'on s'amuse en fin de compte grâce au décalage crée même si parfois on a des passages sans rythmes voir comédie musicale. A voir tout de même car le pitch du film est quand même énorme et en fait un bon nanard, à voir avec des potes avec des bières et des pizzas pour bien délirer.