mardi 23 octobre 2007

I MOSTRI

I MOSTRI ( LES MONSTRES) ( 1963) est une comédie italienne réalisé par DINO RISI ( LE FOU DE GUERRE,L'HOMME AUX 100 VISAGES, LE FANFARON et une tonne de petite comédie itailienne typique des 60's), avec VITTORIO GASSMAN ( LE JUIF ERRANT, L'HOMME AUX 100 VISAGES, BARABBAS, LE FANFARON, LES MILLE ET UNE NUIT, SLEEPERS), UGO TOGNAZZI ( BARBARELLA, JEUX D'ADULTES, LA GRANDE BOUFFE, LA CAGE AUX FOLLES 1-3) et MARINO MASE ( LE GENDARME A NEW YORK, LE PARRAIN 3).



Synopsis: Dix-neuf sketches, souvent feroces, sur les petites bassesses de tous les jours interpretes avec vigueur par Vittorio Gassman et Hugo Tognazzi.



Bref, voilà un film qui est en fait une compilation de film drôle et sarcastique envers la société italien et même en général de l'époque. Un film de DINO ROSI grand réalisateur de comédie dans les années 60-70 mais pas si connu que cela dans notre pays. le film fait la part belle au duo GASSMAN et TAGNAZZI qui n'hésitent pas à se déguiser pour assurer leur personnages dans ces 19 scénette et la "vie de tout les jours". Des scénettes qui sont certaines ou alors leur contexte toujours d'actualité encore aujourd'hui. Un film à voir et revoir et dont l'humour sarcastique voir noir par moment est bien foutu.

WHITE NOISE 2 THE LIGHT

WHITE NOISE 2 THE LIGHT ( LA VOIX DES MORTS: LA LUMIERE) (2007) est un thriller fantastique américain réalisé par PATRICK LUSSIER ( DRACULA 2001 et monteur sur FREDDY SORT DE LA NUIT, UN VAMPIRE A BROOKLYN, SCREAM 1-3, MIMIC, HALLOWEEN 20 ANBS APRES, CURSED, RED EYE), avec NATHAN FILION ( IL FAUT SAUVERLE SOLDAT RYAN, DRACULA 2001, SERENITY, HORRIBILIS, héros de la série Tv us UN TOIT POUT TOI), KATEE SACKHOFF ( HALLOWEEN RESURRECTION, héroïne dans la série Tv us BATTLESTAR GALACTICA) et ED ANDERS ( ALONE IN THE DARK).



Synopsis: Après avoir assisté, impuissant, au meurtre brutal de sa femme et de son fils, Abe Dale tente de mettre fin à ses jours par overdose de médicaments. Il est réanimé de justesse à l'hôpital, où il rencontre une jeune infirmière, Sherry Clarke. A sa sortie, il réalise que son bref passage dans le monde des morts lui a offert le don de voir l'avenir avec quelques secondes d'avance. Cadeau du ciel ou cadeau du diable ? Abe découvre bientôt qu'un tel pouvoir ne va pas sans conséquence...



Bref, généralement, les films ayant des succès comme L'EFFET PAPILLON, HOLLOWMAN, 8MM...ont des suites vraiment en dessous, c'est l'impression que j'avais avant de visionner ce film et ho surpris ce n'est pas la cas. On a ici un film qui reprend l'idée du premier WHITE NOISE mais il y mélange un coté ésotérique qui pourrait rappeler LOST SOULS ou encore FINAL DESTINATION. Une bonne surprise par un réalisateur spécialiste dans l'horreur après avoir monté plein de film d'horreur, avec casting que le réalisateur connaît pour l'avoir plus ou moins déjà dirigé dans DRACULA 2001. Un film qui ravira ceux qui avait aimer WHITE NOISE, DRACULA 2001, LOOST SOUL voir FINAL DESTINATION certes un niveau légèrement en dessous mais pas mal du tout quand même.