lundi 26 mai 2008

CONTAMINATION

CONTAMINATION (ALIEN CONTAMINATION) (1980) est un film policier de science fiction d'horreur italien réalisé par LUIGI COZZI ( THE BLACK CAT, HERCULES, STARCRASH, scénariste de QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS de DARIO ARGENTO), avec IAN McCULLOCH ( ZOMBI 2, ZOMBIE HOLOCAUST), LOUISE MARLEAU ( héroïne de la série tv BELLE ET SEBASTIEN) et MARINO MASE ( I MOSTRI, LE GENDARME A NEW YORK, TENEBRE, LE PARRAIN III).



Synopsis: Dans le port de New-York, un mystérieux cargo sans équipage est repéré. Les services spéciaux américains dép^chent sur les lieux l'agent Stella Holmes. Au premier abord, tout semble normal. Mais la cragaison reserve une surprise: on y trouve des oeufs qui répandent un liquide mortel. Stella voudrait connaitre l'origine de ces oeufs. Hubbard, un astronuate déséquilibré depuis sa dernière mission, la renseigne... Les oeufs sont d'origine extra-terrestre. Un seul but pour Stella, dorénavant: localiser et exterminer l'nvahisseur avant que l'humanité ne soit détruite.



Bref, voilà un film qui vous fera indéniablement penser à ALIENS mais en version bis et sur notre planète. En effet, ce film surfe sur la mouvance du film de JAMES CAMERON mais il est par contre plus gore et se rapproche d'un film plus de contamination ( d'où son nom) mais s'avère surtout un mélange entre un film policier ( d'enquête) et de science fiction. Un réalisateur qui pour l'export changea son nom en LEWIS COATES. Un casting pas là mais dans ce genre de cinéma bis ce n'est pas le plus important, ici c'est l'ambiance, qui fait le charme du film avec ce grain de l'image si caractéristique des films italien d'action et d'horreur de cette époque qui rivalisé avec les série b américaine. Ainsi son a un film assez bien rythmé malgré par moment des lenteurs mais permette au film d'être plus équilibré. Fans de SF, d'horreur, de monstres à la alien ( du moins les œufs car le monstre ne lui même ressemble plus à un cyclope carton pâte dérivé de ULYSSE 31 ( si vous me suivez, non? regarder le film et vous comprendrez mieux ou je veux en venir)),ou de suspense, vous devriez passer un bon moment.

ROYAL WARRIORS

ROYAL WARRIORS ( IN THE LINE OF DUTY) (LE SENS DU DEVOIR) (WONG GA JIN SI) (1986) est un polar d'action chinois réalisé par DAVID CHUNG (MAGNIFICENT WARRIORS), avec MICHELE YEOH ( LE FLIC DE HONG KONG 2, POLICE STORY 3 TAI CHI MASTER, TOMORROW NEVER DIES, TIGRE ET DRAGON,MEMOIRS OF A GEISHA, HEROIC TRIO, BUTTERFLY AND SWORD, WING CHUN, SUNSHINE), MICHAEL WONG ( LE SENS DU DEVOIR 4, NIKI LARSON, TREASURE HUNT, THUNDERBOLT, SEVEN SWORDS, HOUSE OF FURY) et SANADA HIROYUKI ( THE SPIRAL,SHOGUN SAMOURAI, THE RING 1-2, LE DERNIER SAMOURAI, RUSH HOUR 3, WU-JI, SUNSHINE, LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE, SHOGUN NINGA, LA LEGENDE DES 8 SAMOURAIS, SPEED RACER).



Synopsis: De retour de vacances, l'inspecteur Michelle Yip parvient à empêcher un détournement d'avion par deux criminels hong-kongais. Elle est aidée par un ancien policier japonais et un agent de sécurité. Arrivés à Hong-Kong, les trois héros sont fêtés comme il se doit, mais deux amis des terroristes décédés veulent les venger coûte que coûte.



Bref, voilà un des premiers films de MICHELE YEOH et elle cartonne. En effet, dans ce film elle joue un flic à la fois adroite au kung fu mais aussi avec les armes à feux. Un casting bien foutu avec en plus une star japonaise en a personne de SANADA. Un scénario qui tourne bien même si il ne faut pas chercher un message derrière ce film, mais des explosions et de l'action alors là on est servi. Un film qui pour moi en fait la JACKIE CHAN au féminin, une dose d'humour en moins ce qui la rapproche plus du FLIC DE HONG KONG. Une réalisation et des effets spéciaux qui font certes série B mais qui ont le mérite de faire mouche. Si vous chercher un film d'action avec une bonne trame et qui vous détende alors vous avez là la bonne pioche.