mardi 10 avril 2007

PLEASE TEACH ME ENGLISH

PLEASE TEACH ME ENGLISH est une comédie romantique coréenne de KIM SEONG-SU ( MUSA LA PRINCESSE DU DESERT) avec JANK HYEOK ( VOLCANO HIGH), LEE NA-YEONG ( DREAM OF A WARRIOR) et ANGELA KELLY ( qui est une américaine qui doit habiter en Corée).











Synopsis: La timide et lunatique Na Young-ju, employée des services municipaux, a une vie monotone et sans amour, celle-ci est sur le point de changer lorsqu’elle est miraculeusement tirée au sort pour suivre un cours intensif d’anglais, afin de répondre aux clients étrangers occasionnels. Dès son premier cours, elle tombe amoureuse de Moon-su, un Playboy vendeur de chaussures, qui n’a d’yeux que pour la pulpeuse et avenante Cathy, leur professeur d’anglais.



Bref, une comédie qui passe très bien avec des référence au manga et au jeux vidéo . un film qui au final est sur le même ton et aussi réussit que MY SASSY GIRL. Certains flashbacks et projection dans l'avenir feront peu être penser à certains et certaines à la série TV ALLY MCBEAL. On passe un bon moment devant cette petite comédie pleine de fraîcheur et vous fera sourir si vous aimez l'humour des mangas (bientôt sur vos écrans).

ASHES OF TIME

ASHES OF TIME ou LES CENDES DU TEMPS est un WU XIA PIAN du chinois WONG KAR WAI ( IN THE MOOD FOR LOVE, 2046) avec LESLIE CHEUNG ( c'est un homme comme son nom ne l'indique pas, LE SYNDICAT DU CRIME 1-2, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2, THE BRIDE WITH WHITE HAIR 1-2, ONCE A THIEF), MAGGIE CHEUNG (POLICE STORY 1-3, PROJECT A2, TWINS DRAGON, IN THE MOOD FOR LOVE, HERO, 2046) et TONY LEUNG ( BULLET IN THE HEAD, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2-3, A TOUTE EPREUVE, BUTTERFLY AND SWORD, THE LONGEST NITE, TOKYO RAIDERS,IN THE MOOD FOR LOVE, HERO, INFERNAL AFFAIRS 1 et3, 2046).










Synopsis: Inspirée par deux personnages crées par Jin Young, auteur de romans d'arts martiaux, l'histoire de la jeunesse tumultueuse de Geng et de Yaoshi, deux héros d'arts martiaux lorsque l'amour les consumait bien davantage que l'ambition de devenir célèbres.



Bref, à la base , je suis pas fan de WONG KAR WAI et j'étais plutôt curieux de voir son WU XIA PIAN et bien je reste partager car il est évident que l'on retrouve cette touche du réalisateur qui donne une superbe image mais en même temps le gars ne sait faire que des films d'amour et en fait c'est encore le cas ici c'est même plutôt un drame romantique sur fond de WU XIA PIAN. Les combats se font assez rare mais sont intenses et chorégraphié entre les combats volants typique chinois et le coté réaliste et sanglants des CHAMBARA. Un film qui m' rappeler le film L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN surtout pour ces scènes dans le désert car ASHES OF TIMES se passe dans le désert chinois. Ainsi je reste sur ma réserve, ça se laisse voir mais y quand même des longueurs qui font film d'auteur ce qu'est WONG KAR WAI.

SAMARITAN ZATOICHI

SAMARITAN ZATOICHI est le 19ème opus de la SAGA ZATOICHI , réalisé par KENJI MISUMI ( HANZO THE RAZOR 1, quelques BABY CART et des ZATOICHI), toujours avec SHINTARO KATSU (ZATOICHI 1-26, HANZO THE RAZOR 1-3), YOSHIKO MITA, MACHIKO SOGA.










Synopsis: Zatôichi est hébergé par un parrain qui lui demande, comme service rendu aux yakuzas, de servir de témoin à l'exécution d'un mauvais payeur. Mais les hommes chargés de la besogne s'avèrent incapables de s'en acquitter, et c'est finalement Zatôichi qui effectue le contrat. Il découvre alors que la victime avait une sœur et que c'est en vérité elle qui intéresse le chef du clan, puisqu'il l'a promise à un riche marchand en échange d'un poste de fonctionnaire. La jeune femme veut d'abord assassiner Zatoïchi avant de se rendre compte qu'elle est en fait tombée amoureuse de lui. Désormais, le masseur aveugle doit la protéger contre un gang de yakuzas au grand complet, tout en se préparant à combattre un étrange samouraï désireux de se mesurer à lui...



Bref, un nouvel épisode des aventures du génial ZATOICHI qui pour cette fois est un brin plus burlesque que ces précédent mais surtout c'est de retour de MISUMI à la réalisation. Un histoire toujours aussi sympathique mais qui au bout du 19ème opus commence à faire déjà vu. Mais cela va se corriger avec le prochain opus ZATOICHI vs YOJIMBO. Le CHAMBARA , pour à trouver sa référence dans cette saga. A voir c'est génial et ne vous arrêter pas à un épisode mais passer à toute la SAGA de 26 épisodes.