samedi 16 août 2008

CLOVERFIELD

CLOVERFIELD (2008) est un film de science fiction fantastique américain réalisé par MATT REEVES ( réalisateur des plusieurs épisodes de la série tv us FELICITY), avec MICHAEL STAHL-DAVID ( héros sur la série tv us THE BLACK DONNELLYS), LIZZY CAPLAN ( LOLITA MALGRE MOI,héroine de la série tv us THE PITTS) et JESSICA LUCAS ( LE PACTE DU SANG, héroine dans la série tv EDGEMONT).



Synopsis: New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...



Bref, voilà la dernière production de J.J. ABRAMS qui nous sort un mélange entre LE PROJET BLAIR WITCH et GODZILLA pour un résultat surprenant. Un film où la réalisation est donc comme dans le PROJET BLAIR WITCH c'est à dire comme si monsieur tout le monde filmé avec son caméscope. Un scénario pas mal du tout. Des monstres que l'on voit à peine avec des effets spéciaux qui avec cette caméra passent sans problèmes malgré sans doute un faible budget. Le casting par contre lui est sans plus et aurait très bien pu être fait avec d'autres acteurs. Malgré cela on passe un bon moment devant ce divertissement de film catastrophe et de monstre. Fans de film au caméscope, de GODZILLA, jetez vous sur ce petit film surprenant et au final plein de qualité.