lundi 12 janvier 2009

10,000 BC

10,000 BC (10 000) (2008) est un film d'aventure américain réalisé par ROLLAND EMMERICH ( INDEPENDANCE DAY, STARGATE, GODZILLA, THE PATRIOT, LE JOUR D'APRES, UNIVERSAL SOLDIER), STEVEN STRAIT ( L'ECOLE FANTASTIQUE, LE PACTE DU SANG), CAMILLA BELLE ( LE MONDE PERDU, LES ENSORCEUSELLEUSES, THE QUIET, TERREUR SUR LA LIGNE) et CLIFF CURTIS ( LA LECON DE PIANO, L'AME DES GUERRIERS, VIRUS, LES ROIS DU DESERT, REVELATIONS, A TOMBEAU OUVERT, BLOW, TRAINING DAY, THE MAJESTIC, DOMMAGE COLLATERAL, LE MAITRE DU JEU, THE FOUNTAIN, SUNSHINE, LA FAILLE, DIE HARD 4).



Synopsis: 10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...



Bref, voilà le dernier film de ROLLAND EMMERICH. Un film dont certains pourrait critiquer la valeur historique ou encore l'histoire qui a certaines réminiscences du dernier film de MEL GIBSON, APOCALYPTO. Un casting avec des acteurs peu connu ou de second zone qui donne plus d'ampleur à l'action et aux effets spéciaux. Des effets spéciaux pas mal mais il reste quelques éléments qui fait que l'on y croit pas et c'et bien là le gros problème de ce film. Un film donc qui prévaut grâce à ces scènes d'actions mais dont le casting et le fond du scénario pèche. Ainsi si tu es un amateur d'action pure alors pourra passe un bon moment devant ce film mais sinon ne va pas plus loin.

YO YO GIRL COP

YO YO GIRL COP (SUKEBAN DEKA: KÔDO NÊMU = ASAMIYA SAKI) (2006) est un polar d'action japonais réalisé par KENTA FUKASAKU ( BATTLE ROYAL 2, KILL), avec AYA MATSUURA ( premier film de cette jeune actrice), SHUNSUKE KUBOZUKA ( A BIG BANG LOVE JUVENILE) et RIKI TAKEUCHI ( FEMMES DE YAKUZAS, TOKYO MAFIA 1-2-3-4, FUDOH THE NEW GENERATION, DEAD OR ALIVE 1-2-3, DEADLY OUTLAW REKKA, LAST LIFE IN THE UNIVERSE, BATTLE ROYALE 2, YAKUZA DEMON, IZO, KILL, ICHI).



Synopsis: Une jeune fille est contrainte de travailler pour les « services secrets » qui on le pouvoir de faire libérer sa mère arrêtée et retenue pour espionnage (…) Elle devra donc s'infiltré dans un lycée sous le nom de « Asamiya Saki », armée de son yo-yo elle n'aura que 3 jours pour agir, sinon de nombreux élèves se transformerons en véritables kamikazes, plus précisément en bombes humaines.



Bref, voilà un nouveau film du fils de KINJI FUKASAKU. Un film réalisé par KENTA FUKASAKU qui avait fini le dernier film de son père BATTLE ROYALE 2. Un film avec un casting intéressant où on notera la prestation physique de la jeune et héroïne AYA MATSUURA mais aussi celle de RIKI TAKEUCHI, acteur référence de MIIKE notamment. Un scénario qui est un mélange de NIKITA version teenager japonaise. Certains critiqueront la mise en scène et qualifieront FUKASAKU de TONY SCOTT du pauvre. Un film qui au final est une série b plutôt bien rythmé mais qui reste tout de même une série b. Ainsi si vous aimez les action movie avec un coté polar et que les like NIKITA ne vous ont pas encore soulés alors son pendant japonais vous apprécierez.