samedi 5 avril 2008

RUN AND KILL

RUN AND KILL ( WOO SUE) (1993) est un thriller dramatique chinois réalisé par BILLY TANG ( RED TO KILL, RAPED BY AN ANGEL 5, BROTHERS OF DARKNESS), avec KENT CHENG (LE PARRAIN DE HONG KONG, SEX AND ZEN, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1 ET 5, CRIME STORY, FLASH POINT), SIMON YAM ( UNE BALLE DANS LA TETE, FULL CONTACT, RAPED BY AN ANGEL, COMBATS DE MAITRES, THE LEGEND OF SPEED, THE MISSION, FULLTIME KILLER, MY LEFT EYE SEES GHOSTS, LARA CROFT TOMRAIDR LE BERCEAU DE LA VIE, PTU, LOOKING FOR MR PERFECT, BREAKING NEWS, ELECTION 1-2, DRAGON SQAUD, EXILE, SPL, TRIANGLE) et MELVIN WONG ( HISTOIRES DE CANNIBALES, LE FLIC DE HONG KONG 2, FIRST MISSION, EASTERN CONDORS, THE UNTOLD STORY 2).



Synopsis:En rentrant chez lui, un homme sans histoire découvre que sa femme le trompe. Pour noyer son chagrin, il se saoule dans un bar et sans s'en rendre compte, commandite l'assassinat de son épouse infidèle. Le lendemain, il réalise sa bévue. Mais il est désormais poursuivi par un gangster qui lui réclame l'argent du "contrat". Pour se sortir du pétrin, notre homme ne trouve qu'un seul moyen : il tue le chef du gang. Mais c'était sans compter le frère de ce dernier, un dangereux psychopathe qui a décidé de se venger en massacrant toute la famille du malheureux héros...



Bref, voilà un film assez remuant. En effet, on a un film chinois accès sur le thriller horrible ( et pas d'horreur) qui progresse crescendo pour un dernier quart d'heure renversant. Un film voilent et un scénario qui nous montre que l'alcool et des circonstances spécifiques peuvent vous emmener vraiment trés trés loin. Une réalisation pas mal du tout et un casting bien trouvé avec une mention spécial à KENT CHENG et SIMON YAM en psycho. On notera aussi la participation de DANNY LEE et LILY LI. Fans de film dit CAT III et de violence dramatique à la sauce chinoise , ce film ne peut vous décevoir.