samedi 5 janvier 2008

MASTERS OF HORROR : THE V WORD

MASTERS OF HORROR : THE V WORD ( V COMME VAMPIRES) ( 2006) est un film d'horreur américain réalisé par ERNEST DICKERSON ( DEMON KNIGHT, BONES, et réalisateur sur une pléiade de série), avec MCHAEL IRONSIDE ( SCANNERS, TOP GUN, héros de la série tv V, HIGHLANDER LE RETOUR, SAUVEZ WILLY, STARSHIP TROOPERS, EN PLEINE TEMPETE, L'ASCENSEUR (NIVEAU 2), THE MACHINIST, REEKER), ARJAY SMITH ( LE JOUR D'APRES, et est apparu dans de nombreuses série teenager dont pas mal de fois dans MALCOLM) et BRANDEN NADON ( AGENT CODY BANKS et apparu dans la série tv TAKEN).



Synopsis: deux jeunes décident de rentrer par effraction dans une morgue pour se faire une petite frayeur du samedi soir. Une fois à l’intérieur ils se retrouvent pris au piège et poursuivis par un vampire.







Bref, voilà l'ultime film de la série des MASTERS OF HORROR. Un film réalisé par un petit maitre de l'horreur car il n'a que deux films à sa filmographie que l'on peut qualifier véritablement de film d'horreur. On notera que le scénario a été écrit par le producteur lui même de la série et qui fait parti du club des masters of horror pour avoir réalisé lui aussi deux films pour la saga, MICK GARRIS. Un film qui fait des parallèles entre l'adolescence et l'émancipation en passant par le vampirisme. Une idée intéressante mais qui pour la durée du film n'est peut être pas suffisante. Une mise en scène et des effets spéciaux sinon pas mal du tout. Ainsi était le dernier film de la saga des MASTERS OF HORROR qui restera une bonne expérience et une collection de film horrifique dont chaque épisode a sa propre identité. Cet dernier épisode est quand même un bon film et les fans des masters of horror mais aussi de films de vampires - zombies, ne seront eux aussi pas déçu.