vendredi 18 avril 2008

A L'INTERIEUR

A L'INTERIEUR (INSIDE) (2007) est un thriller horrifique français réalisé par JULIEN MAURY & ALEXANDRE BUSTILLO ( réalisateurs du prochain remake de HELLRAISER et ancien chroniqueurs du magasine de référence fantastique MAD MOVIES), avec ALYSSON PARADIS ( LE DERNIER JOUR), BEATRICE DALLE ( 37,2° LE MATIN, THE BLACKOUT, CLEAN, TRUANDS) et NATHALIE ROUSSEL ( LA GLOIRE DE MON PERE, LE CHATEAU DE MA MERE, LES ROIS MAGES, héroine dans la série tv LES YEUX D'HELENE).



Synopsis: Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...



Bref, voilà LE thriller français le plus extreme jamais fait. Je ne ferai que reprendre la chronique de MAD MOVIES qui résumé parfaitement ma pensée sur ce film:" (...) préparez-vous à prendre en pleine gueule le thriller d'épouvante le plus radical jamais produit dans notre pays. Plus qu'une réussite : une date dans l'Histoire du cinéma d'horreur !". Un film ou l'on retrouve tous les bons ingrédients du bon thriller d'horreur, chose tout à fait normalement quand on sait que nos deux réalisateurs sont des anciens du mag MAD MOVIESet qu'ils ont donc les meilleurs référence du genre en tête. Un film qui avait été sélectionné pour la semaine de la critique à Cannes. Un film qui aura été éprouvant pour les deux protagonistes principales du film PARADIS et DALLE qui auront eux pas mal de maquillage à supporter et des films peu accessible d'horreur à visionner pour rentrer dans leur personnages. Après le génial réalisateur français ALEXANDRE AJA, ce duo est doit prendre son chemin et si vous êtes fans du genre vous allez adorer ce film qui malgré tout à quelques petites touches d'humour bien trouvé.