mardi 23 juin 2009

20TH CENTURY BOYS

20TH CENTURY BOYS (Niju Seiki Shonen) ( 20世紀少年) (2008) est un thriller d'aventure et de science fiction japonais réalisé par TSUTSUMI YUKIHIKO ( 2LDK, HAPPILY EVER AFTER, 20TH CENTURY BOYS THE LAST HOPE), avec KARASAWA TOSHIAKI ( CASSHERN, 20TH CENTURY BOYS THE LAST HOPE), TOKIWA TAKAKO ( RED MOON, 20TH CENTURY BOYS THE LAST HOPE) et TOYOKAWA ETSUSHI ( SCHOOL MYSTERY, FACE, LOFT, GREAT YOKAI WAR, SANJURO, 20TH CENTURY BOYS THE LAST HOPE).



Synopsis: 1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde dans leur cahier des prédictions. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité. 1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le cahier des prédictions de sa jeunesse. Tous les indices mènent à une mystérieuse secte dont le chef se fait appeler AMI. 31 décembre 2000 : Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche. Qui sauvera l’humanité ?



Bref, voilà un film qui je n'attendais pas mais qui s'avère être une perle totalement génial. Un film réalisé par celui qui s'est fait connaitre à l'international avec son 2LDK. Un casting avec peu de grosse star à l'affiche mais la star de ce film c'est le scénario et l'histoire en elle-même. Un film qui est une adaptation du manga culte du même nom d’URASAWA NAOKI connu aussi pour son autre manga à succès MONSTER. Un film ou l'on retrouve donc une ambiance de thriller mêlé à celle du rock n'roll avec un coté aventure et un autre science fiction, le tout sur fond d'annonce de fin du monde. Le résultat est génial, pas une seconde on s'ennuie malgré les 2h20 du film et on attend avec impatience la suite de cette trilogie annoncé pour 2009 au japon. A voir donc pour tout fans des différents styles cité précédemment ainsi que des mangas cité, vous ne pourrez d'adhérer à ce film qui est déjà culte.