samedi 6 octobre 2007

LES MALHEURS D'ALFRED

LES MALHEURS D'ALFRED (1972) est une comédie française réalisé par et avec PIERRE RICHARD (ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, LE DISTRAIT, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAIS TOUT, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LA COURSE A L'ÉCHALOTE, LE JOUET, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, C'EST PAS MOI C'EST LUI, LE COUP DU PARAPLUIE, LA CHÈVRE, LES COMPÈRES, LES FUGITIFS, LES CLEFS DE BAGNOLE, LE CACTUS, ESSAYE-MOI, LE SERPENT), avec PIERRE MONDY ( LE TRIPORTEUR, LA TRILOGIE DE LA 7EME COMPAGNIE, IMPOSSIBLE PAS FRANCAIS, VOS GUEULES LES MOUETTES, PINOT SIMPLE FLIC, héros de la série LES CORDIERS JUGE ET FLIC) et ANNY DUPEREY ( UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT, LE GRAND PARDON, LES COMPERES, GERMINAL).



Synopsis: Les aventures d'Alfred, architecte désespéré, qui au moment de mettre fin a sa vie, rencontre une presentatrice de télévision qui a eu la même idée.



Bref, PIERRE RICHARD devant et derrière la caméra pour une comédie 70's pas mal du tout.
On notera que ce film suit le même succés que LE DISTRAIT car réalisé juste après. on retrouve les habitués des films de RICHARD, à savoir JEAN CARMET, PAUL PREBOIT ou encore ROBERT DALBAN. Un film qui est hilarant mais aussi critique sur le monde de la télévision ( et toujours vrai encore aujourd'hui). Un PIERRE RICHARD se regarde et se re-regarde toujours avec plaisir et ne décevra que trés peu d'entre vous.