dimanche 14 décembre 2008

THE MACHINE GIRL

THE MACHINE GIRL ( KATAUDE MASHIN GARU) (2008) est un film d'action horrifique japonais réalisé par NOBORU IGUCHI ( SNAKE GIRL, scénariste du film), avec ASAMI et MINASE YASHIRO ( unique véritable film de leur carriére) et TARO SUWA ( SPIRALE, JU-ON: THE GRUDGE 1-2).



Synopsis: La vie d'une jeune fille bascule le jour où un groupe de Yakuzas tue, en plus de ses parents, son petit frère et la torture en lui coupant le bras gauche. Décidée à se venger, elle est épaulée par les parents d'une autre victime. A eux trois, ils partent botter les fesses de ceux qui sèment la mort autour d'eux.




Bref, voilà un nouvel ovni en provenance du pays du soleil levant. Un film qui s'avère être un très bon gros Z japonais dans l'esprit des oeuvres de YUDAI YAMAGUCHI ou encore de TSUKAMOTO (influence TETSUO oblige) mais en moins zarb, car ici on a plus un action movie ave d'énormes scènes de gore avec jezers de sang à gogo mais aussi des scènes qui feront sourires les amateurs du genre. Un casting avec de quasi novice (Z oblige) et un scénario entraînant et gorisime qui combleront uniquement les fans de gore asiatique.

UNTRACEABLE

UNTRACEABLE ( INTRACABLE) (2008) est un thriller policier américain réalisé par GREGORY HOBLIT ( PEUR PRIMALE, LE TEMOIN DU MAL, FREQUENCE INTERDITE, MISSION EVASION, LA FAILLE), avec DIANE LANE ( CHAPLIN, JUDGE DREDD, MAD DOGS, MEURTRE A LA MAISON BLANCHE, EN PLEINE TEMPETE, LA PRISON DE VERRE, HARDBALL, HOLLYWOODLAND, JUMPER, RUSTY JAMES), TIM DE ZARN ( DEMON KNIGHT, FIGHT CLUB, SPIDER-MAN1-3, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE LE COMMENCEMENT) et COLIN HAWKS ( THAT THING YOU DO!, DANGEREUSE SEDUCTION, 11:14, KING KONG, TENACIOUS D IN THE PICK OF DESTINY, héros sur les séries tv ROSWELL et FRERES D'ARMES).



Synopsis: Portland. L'agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu'un prédateur d'un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution. L'affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors dans l'urgence, mais il est peut-être déjà trop tard...



Bref, voilà un film qui nous est présenté comme LE SIENCE DES AGNEAUX de l'ère internet. Un film qui s'avère être un mélange entre SAW, SEVEN et LE SILENCE DES AGNEAUX de par son scénario même si il reste un point en dessous de ceux-ci. Un mise en scène et une réalisation maîtrisée par un GREGORY HOBLIT à la filmographie confirmé. Un casting avec des seconds couteaux qui ont déjà fait leur preuve et qui confirme le bien qu'on penser d'eux. Un bon thriller avec de belles scènes de "torture digne de SAW ou de SEVEN avec une DIANE LANE qui fait penser à FOSTER dans le SILENCE DES... A voir donc, on passe un agréable moment devant ce film qui réussit son pari de nous tenir en haleine jusqu'au bout, ce qui satisferont grandement les amateurs du genre.

SHIVERS

SHIVERS ( FRISSONS) (PARASITE MURDER) (1975) est un drame de science fiction et d'horreur canadien réalisé par DAVID CRONENBERG ( DEAD RINGERS, CHROMOSOME 3, SCANNERS, DEAD ZONE, VIDEODROME, LA MOUCHE, EASTERN PROMISES, CRASH, EXISTENZ, A HISTORY OF VIOLENCE), avec PAUL HAMPTON (WUSA), JOE SILVER ( RAGE, PIEGE MORTEL) et LYNN LOWRY ( I DRINK YOUR BLOOD, COLERE FROIDE).



Synopsis:Un jeune couple visite un ensemble immobilier qui s'avere tres particulier. En effet, ils sont temoins de crimes abominables. Ils apprennent qu'un docteur attache au complexe immobilier met en pratique certaines theories de Reich sur la sexualite.



Bref, voilà un des premiers films du roi du fantastique canadien. DAVID CRONENEBERG qui en mélangeant le sexe, la contamination et l'horreur, fait indéniablement une parabole sur le SIDA alors trop peu connu. Un film dont les attitudes des contaminés fait par moment pensez à des attitudes de zombies. Un casting sympa qui tient bien la route où l'on retrouve la reine du gothique BABRBARA STEELE. Un film sanglant tout de même et qui reste interdit au moins de 16 ans mais un excellent CRONENEBERG alors déjà plus que prometteur. UN film qui sera une référence pour beaucoup de film de genre ou l'on retrouvera aussi des clins d'oeil à ce dernier tel SLITHER par exemple. Un film qui comblera les amateurs de d'horreur génétique mais surtout ceux du maître canadien.