dimanche 8 juin 2008

FLOWER AND SNAKE

FLOWER AND SNAKE ( HANA TO HEBI) (2004) est un drame érotique japonais réalisé par TAKASHI ISHII ( GONIN 1-2; BLACK ANGEL 1-2, FREZE ME, FLOWER AND SNAKE 2), avec AYA SUGIMOTO ( GHOST TRAIN), RENJI ISHIBASHI ( HANZO THE RAZOR, BABY CART 5-6, TESUO 1, FEMME DANS UN ENFER D'HUILE, GEMINI, DEAD OR ALIVE, AUDITION, AGITATOR, GRAVEYARD OF HONOR, GOZU, THE GREAT YOKAI WAR, SUKIYAKI WESTERN DJANGO) et KENICHI ENDO ( DEAD OR ALIVE 2, LES PRISONNIERS DU PARADIS, VISITOR Q, GOZU, AZUMI 1-2, IZO, FLOWER AND SNAKE 2, THE GREAT YOKAI WAR).



Synopsis: Shizuko est une danseuse de tango de renom. Sa vie conjugale avec Takayoshi, businessman vereux, est peu excitante. Un jour, un groupe de yakuza débarque dans le bureau du mari et lui impose un marché afin d’éponger sa dette : leur boss Ippei, âgé de quatre-vingt quinze ans, souhaite poser les yeux sur sa femme avant de mourir. Takayoshi n’a pas le choix et accepte. Une fois "vendue", Shizuko va être soumise à un véritable enfer sexuel...




Bref, voilà un film assez spécial. En effet, ce film démarre comme un film dramatique avec des passages thriller et des yakuzas, pour par la suite dévier vers un film érotique à la japonaise. Quand je dis à la japonaise, comprenez par là, un film érotique assez explicite et surtout avec du bondage (femmes attachées avec des cordes). D'ailleurs, on applaudira la prestation de AYA SUGIMOTO, qui endure tout cela dans ce film. On notera qu'elle est entouré de bonhomme plutôt habitué à jouer dans les films de TAKASHI MIIKE , ce qui renforce l'ambiance yakuza du film du moins dans la première demi heure. Une réalisation par contre totalement stylisé et maîtrisé de ISHII qui nous présente des tableaux érotique avec une mise en scène remarquable. Ainsi si vous aimez les films asiatiques plutôt léchés et que vous n'avez pas peur du bondage, alors vous apprécierez ce film à part sinon seul de véritables cinéphiles pourront apprécier ce film qui au final s'avère tout de même déviant.