mercredi 7 février 2007

ICHI THE KILLER EPISODE ZERO

ICHI THE KILLER EPISODE ZERO est un manga qui fait office de prequel au film de TAKASHI MIIKE ICHI THE KILLER.









Synopsis: Ichi est "guéri" de ses troubles psychiatriques et renvoyés de l'institution dans laquelle il avait été placé durant de nombreuses années. Malheureusement, une série de rencontres va sérieusement ébranler sa fragile santé mentale et faire ressortit ses vieux démons.









Bref, ce prequel est une bonne base pour rentrer dans l'univers d'ICHI THE KILLER, un des films les PLUS BARRE QUE J AI JAMAIS VU. A la base, i faut savoir qu'ICHI THE KILLER est un manga et donc il est légitime qu'il est son adaptation animé et live qui sont franchement réussit. Même si à la limite, l'anime est encore plus malsain avec son mélange de violence et de sexe. Je ne vous ferais malheureusement pas de critique de l'adaptation live car je ne peut être vraiment critique avec TAKASHI MIILE ( j'adore tout ce qu'il fait, pour moi c'est un génie). Si vous êtes un des rares émus à avoir vu ICHI THE KILLER et que vous avez aimez ce film, jetez vous sur ICHI THE KILLER EPISODE ZERO.

ILS

ILS est un thriller français avec OLIVIA BONAMY( LE CIEL, LES OISEAUX ET TA MÈRE, BLOODY MALLORY ) et MICHAEL COHEN ( vu dernièrement dans DU JOUR AU LENDEMAIN).









Synopsis:Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...






Bref, ce film est annoncé comme la réponse française au PROJET BLAIR WITCH, personnellement, je ne suis pas d'accord même s i notre petit film français est pas mal et inspiré de fait réels, ce n'est pas la même chose car on n'a pas le coté mystique de la sorcière de BLAIR. Mais sinon si vous vous demandé ce que les jeunes roumains font pour s'amuser la nuit, regarder ce film qui est un peu court ( 1h18) ou si vous passez le WE dans un maison isolé à la campagne et que vous voulez avoir peur, visionner ce petit film français qui ne paye pas de mine comme ça mais qui à un final pas mal foutu.

ONE MISSED CALL 3 FINAL

ONE MISSED CALL 3 FINAL est un film d'horreur japonais. 3ème opus de la série des ONE MISSED CALL initié par TAKASHI MIIKE.










Synopsis : Une classe part en voyage scolaire en Corée, leur professeur leur distribue des téléphones portables pour prendre des photos de la ville où ils sont et rester en contact avec eux. mais l'une d'entre eux reçoit un message de mauvaise augure, peu de temps après elle est retrouvée morte. Ne serait ce pas le début de la malédiction de PAM qui veut se venger des mauvais traitements que ces camarades lui ont infligés et qui par la suite s'est pendu.





Bref, j'avais aimé l'original de TAKASHI MIIKE ( mais en même temps je suis fan de tout ce qu'à fait le bonhomme), je n'ai pas vu le deuxième opus, et donc je n'ai que le premier en référence. On peut dire que ce film n'est pas mal , des morts originales, et un écho au premier opus pas mal trouvé. Il faut noté aussi que l'originale est en fait en remake plus ou moins de PHONE un film Coréen. De plus ce film fait d'une manière ou d'une autre référence à RINGU ( RING en français remaké sous le nom de LE CERCLE ou de THE RING). A noté que l'original de MIIKE va être remaké prochainement par les américains avec notamment EDWARDS BURNS. Préférer le premier opus à celui-ci même si ce film se laisse quand bien regarder ( peut être un jour sur vos écrans).

MASTERS OF THE UNIVERSE

MASTERS OF THE UNIVERSE ou LES MAÎTRES DE L'UNIVERS est l'adaptation live du dessin animé du même nom. Avec DOLPH LUNDGREN (ROCKY IV) dans le rôle de MUSCLOR.










Synopsis: Comment Musclor, grâce à une clé magique qui ouvre des passages dans le temps et malgré les poursuites acharnées du très méchant Skeletor, devient Maître de l'univers.



Bref, un film kitch qui mélange ( attention c'est un truc de fou quand on y réfléchit bien) CONAN LE BARBARE avec STAR WARS, le tout qui atterrit dans notre monde. Personnellement j'aimais le dessin animé, mais en voyant cette adaptation, je n'ai reconnu que très peu de personnage et quasiment rien de du dessin animé sinon. Dommage c'était une bonne idée, le rendu est kitch et donne le mélange cité plus haut mais le tout est quand même loupé. DOLPH LUNDGREN n'a pour fait qu'un film potable c'est ROCKY IV, voir LE SCORPION ROUGE et encore cela une paye que je l'ai pas vu( une idée de prochain visionnage, même s'il faut déjà le trouver. On notera la présence de COURTENEY COX dans le rôle de la terrienne qui aidera MUSCLOR et ses potes. A voir pour le mélange mais sinon passer votre chemin.