mercredi 7 février 2007

ONE MISSED CALL 3 FINAL

ONE MISSED CALL 3 FINAL est un film d'horreur japonais. 3ème opus de la série des ONE MISSED CALL initié par TAKASHI MIIKE.










Synopsis : Une classe part en voyage scolaire en Corée, leur professeur leur distribue des téléphones portables pour prendre des photos de la ville où ils sont et rester en contact avec eux. mais l'une d'entre eux reçoit un message de mauvaise augure, peu de temps après elle est retrouvée morte. Ne serait ce pas le début de la malédiction de PAM qui veut se venger des mauvais traitements que ces camarades lui ont infligés et qui par la suite s'est pendu.





Bref, j'avais aimé l'original de TAKASHI MIIKE ( mais en même temps je suis fan de tout ce qu'à fait le bonhomme), je n'ai pas vu le deuxième opus, et donc je n'ai que le premier en référence. On peut dire que ce film n'est pas mal , des morts originales, et un écho au premier opus pas mal trouvé. Il faut noté aussi que l'originale est en fait en remake plus ou moins de PHONE un film Coréen. De plus ce film fait d'une manière ou d'une autre référence à RINGU ( RING en français remaké sous le nom de LE CERCLE ou de THE RING). A noté que l'original de MIIKE va être remaké prochainement par les américains avec notamment EDWARDS BURNS. Préférer le premier opus à celui-ci même si ce film se laisse quand bien regarder ( peut être un jour sur vos écrans).

Aucun commentaire: