lundi 5 mars 2007

LE COUVENT

LE COUVENT est un film d'horreur de MIKE MENDEZ ( dont c'est le deuxième film) avec ADRIENNE BARBEAU ( vu dans de nombreuses série TV et dans quelques films de CARPENTER dont NEW YORK 1997 ET FOG), JOHANNA CANTON ( série TV) et MEGAHN PERRY (pareil, série TV).










Synopsis: En 1959, une femme, qui semble sortie d'un manga japonais, fait irruption dans un couvent, arme de poing et ongles dehors, afin de mettre fin aux agissements peu catholiques de ses occupantes. Quarante ans plus tard, cet édifice est devenu, la nuit, le repaire des collégiens et collégiennes de la région. Le couvent, apparemment abandonné, va devenir le théâtre de nouveaux massacres...

Bref, un film qui au vu du synopsis et des premières images qui a l'air d'être un énième film déjà vu sauf que dés le début les personnages sont tous totalement crétins et caricaturaux à mort, et là on devine qu'en fait, il y a un second degré excellent. Ce film s'avère donc finalement navigué dans des eaux de gore déconneur et de la satire. En effet le sang est rouge fluo et les zombies ont aussi des dents fluo, on dirait des zombies prêts à aller en Rave Party ou en Teuf car à chacune de leur apparition, on à du gros son techno, un truc de ouf. De même, les effets spéciaux sont digne du Z et passe super bien dans le film. On notera aussi la présence de COOLIO qui incarne un flic rasta amateur de marijuana qui fait bien rigolé pour une fois. Le Couvent de Mike Mendez a été présenté dans le cadre de la Nuit Trash au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001. Adrienne Barbeau est une habituée des films d'horreur, elle a joué dans de nombreuses séries Z gore peu connues en France : Cannibal Women in the Avocado Jungle of Death, Scooby Doo on Zombie Island...( jamais vu ou entendu parler personnellement).
Enfin c'est une excellente surprise au final pour moi, je m'attendais à un film de déjà vu et je me retrouve avec un film ultra fun. Franchement si vous aimez les films d'horreur et l'humour crétin, jetez vous dessus.

RUGBY

Hier après midi, c'était rugby. Le match du jour était LIVRY GARGAN - OZOIR LA FERRIERE, match comptant pour la 15éme journée de la poule 1 de la 2ème série d'ile de France.
Au match aller, on avait gagner 16 - 13. Un match où le déplacement ce fait en voiture, car seulement à une demi heure de la maison.

Pour ce match je suis titulaire et je fairai tout le match. On commence le match par une pénalité marqué par LEO , car notre buteur titulaire, CAPDE ,est absent. Mais très vite on marque un essai grâce à LUDO notre deuxième ligne. En suite le déroulement est très confus pour moi ( quand on est pilier, on a souvent la tête dans la mêlé ou les regroupement et donc on ne voit pas le match normalement, du moins comme les gens sur la ouche où les 3/4. Bref, je me souvient que par ma faute ( hé oui, ça arrive même au meilleur!!), on prend une pénalité.
Et on prend finalement 2 essais et on en marquera 4 au final, dont deux de FABIEN notre feufolé de 3/4 qui avec FLOXX, on réussit un excellent match au centre. Le dernier essai sera marqué à 5 minutes de la fin par un môle pénétrant ou la majorité de l'équipe se trouvé, et qui permettra d'aplatir le ballon dans la zone d'essai grâce aux efforts combiné finalement de NICO notre 3ème ligne et deFRED, notre demi.

A signaler, le carton rouge reçu de notre talonneur SEB CHOUCHOU pour un coup de poing donné suite à une tentative d'écrasement du mollet sur FRED qui juste avant à donner un coup de boule à un gaillard deux fois comme lui qui est sorti du terrain complètement KO. Dans l'histoire deux gars de LIVRY recevront deux jaunes. A a fin du match, il y aura aussi un début de bagarre entre SEB ACHILLE dit DIDIER et un gars en face . Tout ça pour dire que l'arbitre a mal géré le match à ce niveau là et qu'il aurait lui mérité un rouge!

Enfin , on gagne finalement 24-18 et on se replace dans a course à la montée en 1ère série car on est troisième à égalité avec MONTIGNY LE BRETONNEUX mais qu'en cas d'égalité à la fin de saison, la première chose prise en compte est le nombre de carton rouge. Et donc ce carton rouge reçu aujourd'hui pourrait être décisif.

Prochain match dans deux semaines, le match sera OZOIR LA FERRIERE - NOYON pour la 16ème journée.