mardi 12 août 2008

L'ALTRO INFERNO

L'ALTRO INFERNO ( L'AUTRE ENFER) ( LE COUVENT INFERNAL) ( THE OTHER HELL) (1980) est un film d'horreur italien réalisé par BRUNO MATTEI ( VIRUS, LES RATS DE MANHATTAN), avec FRANCA STROPPI ( BLUE HOLOCAUST), CARLO DE MAJO ( FRAYEURS, LA MALEDICTION DU PHARAON, LA MAISON PRES DU CIMETIERE) et FRANCESCA CARMENO ( seul veritable "succés" de cette actrice).



Synopsis: La paix d'un couvent est détruite par une série de phénomènes étranges, inexplicables et meurtriers... La mère supérieure fait alors appel à un exorciste pour enquêter sur ce mystère, mais sans succès. L'arrivée d'un nouveau et jeune prêtre, spécialiste en parapsychologie, dévoile les inavouables secrets, qui hantent le couvent et ses occupants. Mais le cauchemar vient juste de commencer...











Bref, voilà un nouveau film du bis italien d'horreur. Un film réalisé par BRUNO MATTEI qui n'aura pas fait beaucoup de film mais dont les films reste marquant à jamais. Un casting avec des habitués du genre ou des novices. Un scénario pas mal du tout avec une ambiance, des passages gore, des effets spéciaux très bisseux ou 'on a aussi des cadavres, des animaux morts, des molosses ou encore des pouvoirs démoniaques. Un film qui se laisse regarder avec son charme de film d'horreur italien typique qui ravira les fans du genre et malheureusement seulement eux.

GONE BABY GONE

GONE BABY GONE ( 2007) est un policier dramatique américain réalisé par BEN AFFLECK ( premier film de ce celebre acteur, qui est aussi le scénariste du film), avec CASEY AFFLECK ( WILL HUNTING, AMERICAN PIE 1-2, OCEAN'S 11-12-13, THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD), MORGAN FREEMAN (LES EVADES, ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS, IMPITOYABLE, SEVEN, DEEP IMPACT, LE COLLECTIONNEUR, LE MASQUE DE L'ARAIGNEE, DANNY THE DOG, DREAMCATCHER, BRUCE TOUT PUISSANT, MILLION DOLLAR BABY, MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR, THE CONTRACT) et MICHELLE MONAGHAN ( LA MORT DANS LA PEAU, CONSTANTINE, MR & MRS SMITH, KISS KISS BANG BANG, MISSION IMPOSSIBLE III, LES FEMMES DE SES REVES).



Synopsis: Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable. Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...



Bref, voilà le premier film de BEN AFFLECK, et on peut dire que ce dernier s'en tire très bien. En effet, le scénario est génial et c'est normal car il est l'adaptation du roman de DENIS LEEHANE qui est aussi l'auteur de MYSTIC RIVER. MYSTIC RIVER qui apparaît directement comme une référence indiscutable pour le film de par son ambiance et son coté dramatique totalement assumé. Un casting, où le réalisateur américain a fait appel à son frère cadet CASEY mais aussi à des acteurs confirmés comme MORGAN FREEMAN, ED HARRIS ou encore la très belle MICHELLE MONAGHAN. On passe un agréable moment avec un bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout à son dénouement qui nous fait beaucoup réfléchir sur le thème des enfants disparus ce qui vaudra au film d'ailleurs d'avoir sa sortie toujours inédite en grande bretagne. Fans du film MYSTIC RIVER, de polar noir à tendance dramatique et de thriller, vous aimerez ce film à n'en pas douter.

LOVE BATTLEFIELD

LOVE BATTLEFIELD (AI ZUOZHAN) (2004) est un thriller dramaique chinois réalié par SOI CHENG ( DOG BITE DOG, COQ DE COMBAT), avec EASON CHAN ( THE TRIAD ZONE, ENTER THE PHOENIX, CRAZY N'THE CITY, BROTHERS), NIKI CHOW ( FIGHTING FOR LOVE) et KENNY KWAN ( NEW POLICE STORY).



Synopsis: Yiu et Ching décident de partir en vacance en Europe, mais le couple finit par se séparer sur le parking de l'immeuble après que leur voiture ait été volée. Chacun laisse échapper sa rancoeur, et part de son côté. Yiu retrouve finalement sa voiture, mais aussi les voleurs.










Bref, voilà un film surprenant et en même temps pas temps que ça quand on regarde le nom du réalsateur SOI CHENG et des deux derniéres réalisations ( DOG BITES DOG, COQ DE COMBAT). En effet, ce film commence comme un film de romance dramatique mais trés vite ( au bout d'environ 25 minutes, celui dérive sur un drame polaravec gunfight et gangster. Une réalisation et un scénario donc trés bon où la tention est permanete à partir de cette instant. Le casting est juste et chacun ressort grandi avec ce film. Certains pourront même affirmer que ce film est le pendant dramaique de BREAKING NEWS, ce n'est pas totalement faux sans êtrenon plus vrai. En tout cas, on a un film captivant et les fans de drame, polar et thriller sauce hong kongaise( limite CAT III dans l'sprit en tout cas) seront ravis.

LAST SEDUCTION

LAST SEDUCTION ( THE LAST SEDUCTION) (1994) est un film policier américain réalisé par JOHN DAHL ( KILL ME AGAIN, LES JOUEURS, UNE VIREE EN ENFER, THE GREAT RAID, YOU KILL ME), avec LINDA FIORENTINO ( STRANGERS, AFTER HOURS, UN ELEPHANT SUR LES BRAS, MEN IN BLACK, DOGMA, ORDINARY DESCENT CRIMINAL, APPEL AU MEURTRE), PETER BERG ( SHOCKER, COPLAND, COLLATERAL, MISE A PRIX, LIONS ET AGNEAUX, HANCOCK) et BILL PULLMAN ( Y A T IL QUELQU'UN POUR TUER MA FEMME, LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE,L'EMPRIE DES TENEBRES, BRAIN DEAD, NUITS BLANCHES A SEATTLE, WYATT EARP, L'AMOUR A TOUT PRIX, CASPER, INDEPENDANCE DAY, LOST HIGHWAY, LAKE PLACID, THE GRUDGE, SCARY MOVIE 4, YOU KILL ME, SURVEILLANCE).



Synopsis: Bridget, femme fatale, s'enfuit avec un million de dollars que son mari vient d'obtenir en vendant des drogues volees a l'hopital ou il travaille.



Bref, voilà un classique des années 90's que malheureusement beaucoup on vite oublier. Un film primé au festival du film policier de cognac. Une Linda Fiorentino qui est au sommet de sa carrière et dont la critique avez encensé sa prestation. Une réalisation faite par un spécialiste du film noire, JOHN DAHL. Un scénario et une mise en scène superbement exécutée. Un film avec une fin comme on a malheureusement trop peu l'habitude de voir. On resté passionné devant ce film et sa femme fatale et manipulatrice LINDA FIORENTINO. Fans de polar et de film noirs à tendance thriller, vous devez voir ce film qui personnellement est pour moi une référence et un excellent film.