jeudi 26 février 2009

THE KILLER SNAKES

THE KILLER SNAKES ( SHE SHA SHOU) ( 蛇殺手) (1974) est un film d'horreur chinois réalisé par KUEI CHI HUNG ( CAMPS D'AMOUR POUR CHIENS JAUNES), avec KAM KWOK-LEUNG ( RIVALS OF KUNG FU), LI MIN LANG ( LE NOUVEAU JUSTICIER DE SHANGHAI, CAMPS D'AMOUR POUR CHIENS JAUNES, L'IMPITOYABLE, LA TIGRESSE DU KUNG FU, LE PROTECTEUR) et MAGGIE LEE ( THE YOUNG TIGER, THE PRIVATE EYES).



Synopsis: Pauvre, chétif, traumatisé sexuel et sans grand avenir, un jeune homme se trouve des amis parmi les serpents qu'il recueille puis vole à une animalerie voisine. Malmené et humilié par trop de personnes, les reptiles seront l'instrument de sa vengeance.



Bref, revoilà la SHAW BROTHERS qui une fois n'est pas coutume, nous livre un film d'horreur sans kung-fu. Un film dont le réalisateur est décédé en 1999 et qui ici nous offre un film cat III, bien pervers, violent mais pas vraiment gore non plus même si les effets spéciaux plutôt pas mal pour l'époque et le style. Un casting avec des seconds couteaux pour un film dont le public n'est le grand public et même loin de là. Une prestation tout de même pas mal de KAM KWOK-LEUNG comme tête d'affiche. Un scénario déjà vu mais peu être pas assez encore à l'époque et sans doute un des premiers films cat III du genre avec se mélange de vengeance par serpent, érotique via bondage. A voir donc pour les fans de l'ambiance SHAW BROS, mais aussi les CAT III en provenance de HK.