mardi 16 janvier 2007

SNAKES ON A PLANE

SNAKES ON A PLANE est un film devenu culte avant même sa sortie du fait du scénario assez NANAR. Avec SAMUEL L. JACKSON que l'on ne présente plus.










Synopsis: La mission de l'agent spécial Neville Flynn est simple : il doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne de Hawaï à Los Angeles. L'homme va permettre de faire tomber l'un des piliers de la mafia, après qui Flynn court depuis longtemps. Toutes les précautions ont été prises, mais ce n'est pas assez...
Décidé à ce que le témoin n'arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un lâcher de serpents venimeux à bord de l'avion. Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu'il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l'avion ait une chance d'arriver...






Bref, un scénario assez classique ( qui donne une impression de déjà vu), de l'humour, de l'action et de la trouille. On passe un bon moment devant ce film avec des scènes qui pourront rester dans les mémoires quand même ( la scène ou le type va pisser et deviner qui va sortir des chiottes de l'avion?). Le truc qui gâche le film c'est les effets spéciaux des serpents, on a l'impression qu'ils ont fait appel a plusieurs compagnies car d'une scène à l'autre la qualité diffère (Bizarre et dommage). A voir, c'est un bon film, même si j'ai par moment envie de dire que c'est un "nanar" du fait de son classicisme de film d'action /thriller.

REST STOP

REST STOP que l'on pourrait traduire par AIRE DE REPOS est un SURVIVAL c'est à dire un film d'horreur on le héros est poursuivit, traqué par un PSYCHO ou un SERIAL KILLER.










Synopsis: Deux jeunes font le voyage du Texas à la Californie... Ils s'arrêtent dans une aire de repos parce que Nicole doit faire pipi. Quand elle sort, son petit ami, Jess, et la voiture ont disparu et elle est laissée au milieu de nulle part. c'est alors qu'un camion jaune apparaît avec un conducteur que l'on distingue à peine, qui pour quelque raison, a décidé de l'égrapper et terroriser. Cela devient un jeu de chache-cache pendant une longue nuit, où Nicole va essayer de contrecarrer le bad guy, de trouver son petit ami et de rester vivant.





Bref, un film bien réussi, et d'un sadisme fort réaliste, avec du freak et un bad guy pas mal. seul bémol bizarre, 2 morts qui disparaissent comme des fantômes qui veut sans doute donné au film un coté mystère mais qui décridibilise le film pour moi car sans ces disparitions, on a un bon SURVIVAL qui me rappelle par moment le film australien WOLF CREEK qui est aussi réussit que ce REST STOP. si vous aimez le style SURVIVAL, vous ne serrez pas déçu.

THE TOXIC AVENGER

THE TOXIC AVENGER est un film culte, produit par TROMA, boite de production de film d'horreur limite Z.










Synopsis: Après avoir été en contact avec des tonneaux de déchets nucléaires, Malvin se voit doté d'une force surhumaine et devient The Toxic Avenger, le fameux justicier de Tromaville.





Bref, quand on regarde un film de TROMA, c'est comme si on regardait du SOUTH PARK avec des acteurs. C'est du NANAR a l'état pure et c'est assumé tel quel en plus, à un point qu'on ne s'ennuie pas et passe un bon moment de rigolade ( c'est pas du JCVD non plus). Mais attention on a quand même un film trash et gore avec des effets spéciaux Z. C'est culte, nul et on en rie.