lundi 3 mars 2008

LE PRIX A PAYER

LE PRIX A PAYER ( 2007) est une comédie française réalisé par ALEXANDRA LECLERE ( LES SOEURS FACHEES), avec CHRISTIAN CLAVIER ( C'EST PA PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT FERMER SA GUEULE, VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, LES BRONZES 1-3, LES BABAS COOL, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, OPERATION CORNED BEEF, LES VISISTEURS 1-2, LA SOIF DE L'OR, LA VENGEANCE D'UNE BLONDE, GROSSE FATIGUE, LES ANGES GARDIENS, ASTERIX ET OBELIX 1-2, LES VISITEURS EN AMERIQUE, ALBERT EST MECHANT, L'ENQUETE CORSE, L'ANTIDOTE, L'ENTENTE CORDIAL, L'AUBERGE ROUGE), NATHALIE BAYE ( LA GIFLE, LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, PAPARAZZI, VENUS BEAUTE, UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE, BARNIE ET SES PETITES CONTRARIETES, ARRETE MOI SI TU PEUX, LE PETIT LIEUTENANT, NE LE DIS A PERSONNE) et GERARD LANVIN ( VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, MARCHE A L'OMBRE, LES FRERES PETARD, LE GOUT DES AUTRES, LES MORSURES DE L'AUBE, LE BOULET, 3 ZERO, SAN ANTONIO, LES PARRAINS, CAMPING).



Synopsis:Jean-Pierre Ménard, las de voir sa femme lui refuser le "devoir conjugal", décide de lui couper les vivres en instaurant une nouvelle règle entre eux : "Pas de cul, pas de fric !".







Bref, voilà une comédie française au casting intéressant et prometteur. En effet, sur le papier, le casting de ce film promet beaucoup mai il s'avère vite limiter même si NATHALIE BAYE de son coté s'en tire trés bien après on a les caricature de CLAVIER et LANVIN dans des rôles classiques pour eux et qui font ne font que dérouler et reste sur leur acquis sans apporter quelques choses de neufs à leurs personnages. Aprés il suffit de voir qui a réaliser le films et on comprend tout de suite . La réalisatrice des SOEURS SOLEIL comédie qui équivalait à un téléfilm de TF1 du lundi soir ,certes s'améliore mais n'a pas su profiter de son casting. Dommage encore une fois quand on voit l'idée de départ qui était vraiment prometteuse ( et qui en plus n'a pas de véritable fin). Une déception donc mais les amateurs de petites comédie à la française devrait quand même appréciez, de même que ceux qui avez aimé LES SOEURS SOLEIL.

AGITATOR

AGITATOR ( ARABURU TAMASHII TACHI) (2001) est un film policier dramatique japonais réalisé par et avec TAKASHI MIIKE ( SHINJUKU TRIAD SOCIETY, FUDOH THE NEW GENERATION, RAINY DOG, FULL METAL YAKUZA, BIRD PEOPLE OF CHINA, BLUES HARP, LEY LINES, DEAD OR ALIVE 1-3, AUDITION, MPD PSYCHO VOL.1-6, CITY OF LOST SOULS, LES PRISONNIERS DU PARADIS, ICHI THE KILLER, THE HAPPINESS OF THE HATAKURIS, VISITOR Q, DEADLY OUTLAW REKKA, GRAVEYARD OF HONOR, GOZU, LA MORT EN LIGNE, IZO, ZEBRAMAN, THREE BOX, IMPRINT, GREAT YOKAI WAR), avec MASAYA KATO ( CRYING FREEMAN, GODZILLA, ANIKI, SCHOOL DAY OF THE DEAD, ARAGAMI, SAMURAI RESSURECTION, FIGHTER IN THE WIND), NAOTO TAKENAKA ( GUINEA PIG 6, TOKYO FIST, LEY LINES, GEMINI, FREEZE ME, WATERBOYS, RED SHADOW, PING PONG, AZUMI, GREAT YOKAI WAR) et HIROKI MATSUKATA ( THREE YAKUZA, KAMIKAZE CLUB, COMBAT SANS CODE D'HONNEUR, NEW BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY, FINAL EPISODE, POLICE TACTICS, LE SAMOURAI ET LE SHOGUN, SHOGUN'S SHADOW, IZO).



Synopsis: Promu au deuxième rang du leadership du Syndicat Tenseikai, Kaido organise un rendez-vous secret avec les dirigeants des deux familles rivales. Il s'agit d'unir ses forces pour devenir la faction la plus puissante au sein du Syndicat. Muroi engage alors un de ses acolytes, Shinozaki, pour qu'il déclenche le désordre dans le territoire Yokomizo et fasse capoter le projet d'alliance...



Bref, voilà un YAKUZA EIGA réalisé par le génial et prolifique TAKASHI MIIKE. Un film qui s'avère assez classique et dont on aurait pu attendre plus de fantaisie de la part de MIIKE. On notera que ce dernier y interprète un second rôle. Le scénario est donc assez classique alors que la durée du film est loin d'être courte même si ce film nous montre les valeurs que sont l'amitié, le dévouement, le sacrifice et la loyauté, des valeurs typiques des yakuzas même si ici on a aussi un complot et des trahisons. Le casting est quand à lui de grandes classe avec pas mal d'acteurs de films alternatifs et des légendes du YAKUZA EIGA. Fans de films de yakuza eiga vous devriez appréciez ce film même si ce n'est pas le meilleur alors que les fans de MIIKE pourraient rester sur leur fans.