dimanche 16 août 2009

TRANSPORTER 3

TRANSPORTER 3 ( LE TRANSPORTEUR III) (2008) est un film d'action français réalisé par OLIVIER MEGATON ( EXIT, LA SIRENE ROUGE), avec JASON STATHAM ( ARNAQUES CRIMES ET BOTANIQUE, SNATCH, GHOSTS OF MARS, THE ONE, CARTON ROUGE, LE TRANSPORTEUR 1-2, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, COLLATERAL, CELLULAR, REVOLVER, CHAOS, LA PANTHERE ROSE, HYPER TENSION, IN THE NAME OF THE KING A DUNGEON SIEGE TALE, DEATH RACE,WAR, THE BANK JOB), NATHALYA RUDAKOVA ( premier rôle au cinéma), et ROBERT KNEPPER ( BREAK OUT, TOUT LE MODE DIT I LOVE YOU, HOSTAGE, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, HITMAN, SPECIES III, héros de la série tv PRISON BREAK ).



Synopsis: Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...

Plus d'infos sur ce film

Bref, le TRANSPORTER revient une troisième fois. Un film réalisé par OLIVIER MEGATON qui a déjà bien roulé sa bosse et qui ici obtient son premier succès "international" sur cette production LUC BESSON synonyme de succès quasi garantie. Un casting ou l'o retrouve STATHAM avec une nouvelle transporter's girl comme BESSON les aime, T-BAG en Bad Guy et on retrouve la touche français via FRANCOIS BERLEAND. Un scénario qui tient toujours dans un mouchoir de poche pour une pub pour Audi. Après la réalisation est clippé et les scènes d'actions sont maitrisées et on a un bon divertissement. A voir pour les amateurs de film d'action et de divertissement ou encore pour les fans de JASON STATHAM.

THE MIDNIGHT MEAT TRAIN

THE MIDNIGHT MEAT TRAIN ( 2008) est un film d'horreur américain réalisé par RYUHEI KITAMURA (DOWN TO HELL, VERSUS, ARAGAMI, ALIVE, AZUMI, LOVEDEATH, SKYHIGH, GODZILLA 28), avec BRADLEY COOPER ( SERIAL NOCEUR, PLAYBOY A SAISIR, YES MAN, VERY BAD TRIP, héros dans la série tv ALIAS), VINNIE JONES ( ARNAQUES CRIMES ET BOTANIQUES, 60 SECONDES CHRONO, SNATCH, OPERATION ESPADON, CARTON ROUGE, EUROTRIP, LA GRANDE ARNAQUE, X-MEN 3, SURVIVE STYLE 5+, HELL RIDE, THE CONDEMNED, SMOKIN' ACES: BLOWBACK) et BROOKE SHIELDS ( LE LAGON BLEU, RUNNING WILD, LE CELIBATAIRE, BLACK AND WHITE, héroine dans les série tv SUSAN, LIPSTICK JUNGLE).



Synopsis: Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort...

Plus d'infos sur ce film

Bref, quand CLIVE BARKER rencontre RYUHEI KITAMURA. Un film réalisé par le réalisateur nippon à l'esthétique superbe se lance dans une adaptation d'une œuvre de CLIVE BARKER pour son premier film américain. Un casting sympa avec un génial VINNIE JONES dans le rôle du boogeyman de service dans le film. Un scénario qui est une adaptation de la nouvelle de CLIVE BARKER et on reconnait l'ambiance de l'écrivain britannique mais aussi l'esthétique du japonais qui se marrie à merveille pour un excellent résultat. A voir donc pour tout fans de film d'horreur et encore plus pour les ans de BARKER ou KITAMURA.